Logiciel qui demarrent bien mais avec retard
yves
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps mon ordi. à un problème très bizarre que je n'arrive pas a résoudre :
Quand je le démarre, une fois que le démarrage est complet, je lance firefox. Et là au lieu de s'ouvrir tout de suite, il s'ouvre avec 1 minute environ de décalage ! L'utilisation processeur ne dépasse pas les 5% pendant ce long temps d'attente.
Même symptôme avec internet exploreur et avec windows mail que j'utilise aussi.
Par contre la reactivité sur les autre programme reste normal.
J'ai essayer la desinstal/reinstal de Firefox ; Sans sucés
Pouvez vous m'aider SVP
merci
Yves
J'ai depuis quelques temps mon ordi. à un problème très bizarre que je n'arrive pas a résoudre :
Quand je le démarre, une fois que le démarrage est complet, je lance firefox. Et là au lieu de s'ouvrir tout de suite, il s'ouvre avec 1 minute environ de décalage ! L'utilisation processeur ne dépasse pas les 5% pendant ce long temps d'attente.
Même symptôme avec internet exploreur et avec windows mail que j'utilise aussi.
Par contre la reactivité sur les autre programme reste normal.
J'ai essayer la desinstal/reinstal de Firefox ; Sans sucés
Pouvez vous m'aider SVP
merci
Yves
A voir également:
- Logiciel qui demarrent bien mais avec retard
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ce problème intervient uniquement après le démarrage du PC ?
Si le PC est ouvert depuis 1 heure, mêmes symptômes ?
Ce problème intervient uniquement après le démarrage du PC ?
Si le PC est ouvert depuis 1 heure, mêmes symptômes ?
Bonsoir
Oui, absolument. Une fois que le logiciel a été lancé une première fois, si je le ferme, il se ré ouvrira normalement la fois d'après.
merci de votre aide !
Oui, absolument. Une fois que le logiciel a été lancé une première fois, si je le ferme, il se ré ouvrira normalement la fois d'après.
merci de votre aide !
Je pense tout simplement que le PC est encore entrain de finir de démarrer et donc que lorsque que vous lancez un application qui demande un peu plus de ressources, le PC fini de démarrer complétement avant de la lancer.
Il suffit de faire un petit test, démarrer l'ordinateur, ne rien faire pendant quelques minutes, puis lancer firefox.
Normalement, il devrait se lancer assez rapidement, pas de temps d'attente.
Un PC demande toujours quelques dizaines de secondes, parfois une minutes après l'apparition du bureau pour réellement lancer tout ce dont il a besoin et être prêt.
Un peu comme un diesel, il faut le laisser démarrer correctement pour pouvoir le pousser un peu plus après ;).
Il suffit de faire un petit test, démarrer l'ordinateur, ne rien faire pendant quelques minutes, puis lancer firefox.
Normalement, il devrait se lancer assez rapidement, pas de temps d'attente.
Un PC demande toujours quelques dizaines de secondes, parfois une minutes après l'apparition du bureau pour réellement lancer tout ce dont il a besoin et être prêt.
Un peu comme un diesel, il faut le laisser démarrer correctement pour pouvoir le pousser un peu plus après ;).
Bonjour
Non ce n'ai pas ca. Meme si le PC est demarré depuis 15 min le pb est le meme. Il y a bien une "latence" que je ne m'explique pas entre le lancement et l'apparition a l'écran... Je fonctionne avec un SSD pour windows et les logiciels... normalement c'est très rapide et réactif. Le problème n'est survenu que depuis quelques semaines.
Des idées ?
merci
Non ce n'ai pas ca. Meme si le PC est demarré depuis 15 min le pb est le meme. Il y a bien une "latence" que je ne m'explique pas entre le lancement et l'apparition a l'écran... Je fonctionne avec un SSD pour windows et les logiciels... normalement c'est très rapide et réactif. Le problème n'est survenu que depuis quelques semaines.
Des idées ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question