Besoin urgent de renseignement sur le wifi

Fermé
sani - 26 févr. 2012 à 17:11
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 28 févr. 2012 à 14:19
Bonjour,

je dois creer un reseau wifi avec acces internet pour environ 100 ordinateurs portables pour une entreprise (c'est pour mon memoire de stage) j'aimerais savoir les elememts materiels(specifier ci possible la marque que vous aurez prise) et logiciels dont jai besoin et un apercu de comment le faire.
le reseau est just etabli pour la conection internet et pa pour le reseau interne de l'entreprise.
merci d'avance

A voir également:

3 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 116
26 févr. 2012 à 17:16
tu veut pas qu'on aille a la cantine a ta place aussi
1
kaumune Messages postés 22566 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 5 101
Modifié par kaumune le 26/02/2012 à 18:13
manquent pas d'air les mecs, y font quoi sans le web ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 26/02/2012 à 18:09
Bonjour

Je ne sais qui a eu l'idée du sujet, mais cela paraît assez utopique s'il s'agit d'un cas "réellement réel" ..

- D'abord, comme tu le sais sans doute pour avoir utilisé une connexion Wifi, la portée de la Wifi d'une "box" ( est ce le cas ? car tu n'as donné aucune indication sur le routeur ) est au mieux de quelques dizaines de mètres en intérieur .
Tes cent portables sont dans le même bureau ??
- de plus, ton réseau va sans doute s'écrouler au delà de 10 ou 20 connexions, car la bande passante va se partager entre les connexions, et de plus le bruit de fond va provoquer des perturbations sérieuses du réseau.

On ne va certainement pas étudier ton projet ni rédiger ton mémoire, mais je te suggère d'abord à titre d'orientation préalable :
- de mieux définir la répartition physique des portables, et la probabilité de N connexions simultanées. Il y a toute une étude statistique à faire sur l'usage envisagé des portables ( voir sans doute loi de Bernouilli ) :
=> petite piste : si UN portable est connecté h heures en moyenne par jour ( de huit heures ? ), la probabilité de connexion est h/8 => quelle est la probabilité d'en avoir 5, 10, 20 ...? en simultané )
- de mieux définir les caractéristiques de l'émetteur Wifi en place ou à installer ou à relayer d'un bureau à l'autre, et de prendre en compte la bande passante disponible vers Internet.
Tu risque de passer de la simple box à l'émetteur Wifi extérieur de forte puissance, où tu risque d'arroser le voisinage .., et de la simple connexion Internet par ligne téléphonique à la connexion par réseau câblé ..

Quant aux logiciels nécessaires pour les portables, Windows suffit ..

Je pense que dans ton cours tu dois avoir les éléments suffisants pour avancer, et ton prof doit aussi pouvoir t'orienter dans la bonne direction ..

Et quand ton étude sera bien avancée, on pourra peut être te donner un coup de main là ou tu coinceras ..

Bon courage ..

Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
28 févr. 2012 à 14:19
Re

Sani :
Et, pas plus pour cette fois que pour les autres (...), tu n'es nullement obligé de donner signe de vie après avoir eu des réponses ..
Mais cela serait quand même courtois, et peut être utile ..
Bien la peine qu'on essaye de t'aider ..
Bonne chance quand même ..

Nyctaclope
0