[CONSEIL] Achat PC portable 13"

Fermé
Mockingbird - 26 févr. 2012 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2012 à 17:55
Bonjour,

Je vais bientôt m'équiper d'un PC portable et vu la variété de l'offre je suis un peu perdue... Si vous pouviez me conseiller je vous serais reconnaissante. :)
Je compte l'utiliser en cours comme chez moi, et pour l'utilisation : internet, bureautique, films (pas de Blu-Ray), et si possible quelques jeux (mais c'est juste un plus, je peux me contenter de jeux peu gourmands).

Voici quelques prérequis :
- environ 13"
- poids : qui ne dépasse pas 2,5kg
- lecteur DVD intégré
- budget : maximum 800€
- bonne autonomie ! Minimum 5h
- port HDMI
- si possible qui dure longtemps (même si aujourd'hui ça parait difficile...), j'ai lu dans un ancien sujet qu'il faut plutôt se tourner vers Toshiba et Asus pour ça
- au niveau du design j'aime la sobriété (bon c'est un peu vague mais ce n'est que secondaire de toute façon)

J'étais partie sur un ASUS U30SD (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-u30sd-ro206x-74434.html) avant de réaliser qu'il était souvent indisponible, est-il dépassé par des produits plus récents ?

Voilà si vous avez des conseils et des propositions à me faire, merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
26 févr. 2012 à 16:44
non le pc que tu as trouvé reste bien
Ok merci de ta réponse ça me conforte dans mon choix. Cependant si certains ont d'autres propositions n'hésitez pas !

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 16:52
Salut

En ce qui concerne Asus, bien faire attention à la durée de garantie d'origine, les bons c'est 2 ans et pas 1...

Pas sûr qu'on en trouve chez Cdiscount.

Maintenant, pourquoi du 13.3" alors que le 15.6" est quand même moins cher pour les mêmes prestations??
Profil bloqué
26 févr. 2012 à 16:57
a mon avis c'est une écoliere qui desire un maximum de mobilité et donc de legereté
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 17:00
Tu sais, pour un peu plus de 5cm en diagonale... Le problème c'est souvent l'autonomie par contre.
0
Profil bloqué
26 févr. 2012 à 17:02
ouai je sais ^^ aprés je repond a ses attente ca rentre peux etre mieu dans le cartable ^^ ..non je sais pas faudrait qu'elle nous dise
0
Oui c'est surtout pour le poids et pour la taille, j'étais d'abord tablée sur des 15" mais après vérification en magasin ils sont trop gros et trop lourds pour les transporter tous les jours dans un sac (c'est effectivement dans l'optique de pouvoir l'utiliser en cours - du coup l'autonomie aussi a son importance).

PS: après vérification l'ASUS U30SD est bien garanti 2 ans. Pour le U36SD il me semble qu'il n'a pas de lecteur DVD (plus léger et moins cher mais pas très pratique...).
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 17:55
Ok, c'est on ne peut plus justifié.

Les Asus U30/U36 sont pas mal, faut voir la durée de garantie (c'est pas donné alors autant être couvert le plus longtemps possible) et je pensais aussi la présence d'un graveur/lecteur optique qu'il n'y a pas sur certains 13"...
0