Site html : créer des comptes utilisateurs

Marc -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai crée un site html/css (pas encore héberger) et j'aimerai y installer des comptes utilisateurs. J'aimerai qu'une partie du site ne soit accesible que si on est inscrit et qu'on se connecte. Est-ce que cela est possible avec html ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Non, il faut rajouter une parie dynamique, avec programation (php, python ou autre) et une base de donnée.

Je te conseil PHP + mysql.

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
3
Marc

Merci beaucoup je vais essayer mais à mon avis c'est pas gagner. Ce qui est embêtant c'est que j'avais déjà tout programmé sous HTML/css. Il faut tout que je recommence.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Tu n'est pas obliger de recommencer, tu peut tout a fait inclure du code php dans tes page html.

Il te suffit de rajouter les codes nessecaires a l'enregistrement en lien avec te base de données dans tes pages.

Et avant ça, de concevoir ta base de données.

Tu peut t'inspirer des sources et des bases de données de CMS comme joomla et wordpress, par exemple qui on un système d'identification.
0
Marc

Ouais non c'est trop compliqué pour moi ! Je suis allé sur le site que tu m'a donné et j'ai rien compris. Merci quand même
0

Si tu ne veut pas te prendre la tête, pourquoi ne pas utiliser un CMS comme joomla ou wordpress pour ton site ?
0
gilloux13

c'est quoi CMS
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Salut, non c'est pas possible en html, il faut utiliser un langage serveur pouvant se connecter à une base de données comme le php.
0
Rainmax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok mais quel est la ligne de code en php pour le réaliser ou sinon la base de la ligne ?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Rainmax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Il suffit de lire les réponses déjà données... par exemple :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24559039-site-html-creer-des-comptes-utilisateurs#1

Pour le reste, non, on ne fourni pas de code tout prêt ... à toi de te former pour apprendre à le coder toi même.
Reviens nous voir ( dans une nouvelle discussion au lieu de déterrer des sujet qui ont 10 ans..) et expliquant ce que tu auras déjà commencé à faire et sur quelle partie tu coinces.
0