Besoin d'un éclaircissement pour transfert

reece4183 Messages postés 40 Statut Membre -  
Aenna Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai bien lu les différents tuyaux pour le tranfert d'une platine tourne disque sur mon PC sous window avec audacity.

Par contre les intervenants indiquent qu'il faut utiliser la sortie casque de la platine et la carte micro du PC, or je n'ai qu'une sortie haut parleur (2 cables L et R) puis-je les brancher directement sur les entrées micro ou y-a-t-il un risue d'attaquer la carte son avec un signal trop fort et de faire de gros dégats?

Merci et pardon si la réponse est évidente.

Bonne journée à chacun

Reece4183
A voir également:

3 réponses

Aenna Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Si j'ai bien compris , tu veux savoir si tu peux prendre la sortie HP de ton ampli et la brancher dans ta carte son?

Si c'est cela que tu demandes , ben assures toi d'avoir un extincteur a porté de main:P...

La puissance a la sortie de ton ampli est bien au dela de ce que peut supporter ta carte son....

Ae
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut reece4183, ta carte son doit être pourvue de deux entrées:

Une entrée "micro" (bas niveau)

Une entrée "Line in" (haut niveau) sur laquelle tu peux brancher la sortie ampli en t'assurant de mettre le potentiomètre de volume vers zero pour ne pas envoyer trop de puissance vers la carte-son.

Fais des essais d'enregistrement en montant le volume petit à petit, jusqu'a ce que tu atteignes un début de saturation. Redescends ensuite entre zéro et la valeur que tu as atteint pour faire tes enregistrements.

-bye-
>>>
0
Aenna Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

ouais l'histoire de volume.. attention tout de meme car l 'energie que tu vas rentrer dans la carte son va etre enorme.. notament et principalement car l'impedance d'entree est generalement de 2K alors que l 'impedance de sortie de l'ampli est de 8 Ohms...
Generalement l'ampli a l'habitude de "voir" 8 ohm a sa sortie, ce pour quoi il a été designé alors que la il va voir 250 X plus!!!

En gros ça va dire que 100% de l'energie de l'ampli va etre transmise a la carte. Cette carte supporte des tensions aux alentours de 1V en entree avec un faible amperage, la tu risque d'envoyer beaucoup plus que ça.... generalement entre 0 a 9Veff ce qui peut faire monter le courant jusqu a 1 A

Donc en resumé
ton ampli: sortie sur 8Ohm
tension de l orde du volt jusqu a 10 V
Amperage de l'ordre de 1 A

ta carte son:
Zin: env 2K
tension de l'ordre du mvolt ( 1Vmax)
amperage de l'ordre du mA (max)

en comparaison :
un micro:
Zout de qq centaines de ohms à >Mohms
V environ 500 mv max
Amp qq mA

Et cela sans compter l'impedance qui n'est pas du tout adaptée donc tu vas generer des reflection d'energie , au risque de renvoyer une partie de ton energie rentrant par la sortie de ton ampli
bref fait attention

Ae
0