Asus g74sx , turboboost problème.

FLORIAN31470 Messages postés 15 Statut Membre -  
FLORIAN31470 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, Alors je vous explique mon problème ayant récamment reçu ma bête :) >

Intelcore i7 2670qm , 8go , nvidia gtx 560m 3gb

Je possède la technologie Turboboost mais le problème c'est que quand je joue a des jeux genre Gta IV il n'est que a 2,20 GHZ et le jeux n'est pas fluide ... , j'ai acheter mon pc sur matériel.net et il est clairement marquer que il est en 3.1 ghz alors je me pose des questions comment le mettre e n 3.1ghz ou car sa reste a 2.20 ghz .. , j'espère que j'ai était clair , je vous remercie d'avance pour votre aide , bonne journée !

cordialement FLorian

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

il est clairement marquer que il est en 3.1 ghz <= la fréquence de base d'un i7-2670QM est de 2.2GHz, il tourne donc à la bonne fréquence.

Le Turboboost peut augmenter la fréquence du processeur lorsque seulement 1, 2 ou 3 des 4 coeurs sont sollicités.

Comme visiblement GTA IV utilise les 4 coeurs de ton i7, il reste à 2.2GHz ce qui est normal.

Si tu espérais avoir les mêmes performances avec ton portable qu'un Pc fixe avec un i7 et une GTX 560 ben c'est raté, ça reste un portable, c'est très performant pour ce genre de Pc mais ce n'est pas un Pc fixe. Et si GTA 4 lag, c'est normal tellement ce jeu est mal optimisé pour Pc.
2
FLORIAN31470 Messages postés 15 Statut Membre 1

j'aimerai aussi poser une question es-que il est possible d'overclocker le process sans perdre la garanti , et si niveau rapport température/gain apporté c'est rentable ? , Mon ordinateur est extrêmement bien ventiler et j'ai un refroidisseur.
1
Utilisateur anonyme

Non, ça ne sert à rien, le i7 est largement suffisant et en plus les BIOS sont bridés, un portable ça s'overclocke pas.

Diminue la résolution du jeu pour voir si ça passe mieux mais dis-toi bien qu'une GTX 560M de portable ça va à peu près comme une HD 6770 ou une GTX 550 Ti de Pc fixe, donc pour le full HD c'est raté faut plus gros (GTX 580M +/- l'équivalent d'une GTX 560 Ti de Pc fixe)
0

Ok merci beaucoup
0

Je te remercie pour ta réponse rapide je voit ca , sur crysis 2 je lag pas d'un poil , Mais gta :/
0
Utilisateur anonyme

Crysis (le premier) demande une très bonne carte-graphique mais peut tourner sur un Pentium 4 ce qui est très loin d'être le cas de GTA 4....
0