Avis sur ce pc gamer a 3000€
trollface
-
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais demander votre avis sur ce pc gamer assez haut de gamme que je compte m'acheter la voici:
http://www.ldlc.com/b-e05e977f114307a9.html
merci de l'aide
Je voudrais demander votre avis sur ce pc gamer assez haut de gamme que je compte m'acheter la voici:
http://www.ldlc.com/b-e05e977f114307a9.html
merci de l'aide
A voir également:
- Avis sur ce pc gamer a 3000€
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Bon, voilà une base, toujours en X79 mais avec un i7-3930K et pas un 3960X 2 fois plus cher et pas 2 fois meilleur... Une P9P79 tout court qui a déjà 3 ports PCI-E 16x 3.0 et qui tourne en 16x/16x/8x avec 3 cartes...
Un SSD 128Go Crucial M4 et une paire de Samsung F3 1To à mettre en RAID 0 pour les vidéos de gameplay.
Une seule HD 7970 pour commencer, rien n'empêche d'en ajouter une 2ème si nécessaire.
Il manque le refroidissement, pour moi un bon aircooling est largement suffisant mais bon, c'est pas mon Pc non plus.
Pour la RAM 16Go c'est sûr que ça va ps servir beaucoup mais c'est du quad-channel et franchement, dans le même cas ça me ferait mal de prendre 4x 2Go pour pas dépasser les 8Go au total. 95€ pour 4x 4Go c'est raisonnable niveau capacité totale/prix.
J'ai gardé l'alimentation 875W pour un éventuel CF de 7970.
Ca donne ça: https://www.ldlc.com/ (n'oubliez pas de vider le panier avant de cliquer le lien)
Un SSD 128Go Crucial M4 et une paire de Samsung F3 1To à mettre en RAID 0 pour les vidéos de gameplay.
Une seule HD 7970 pour commencer, rien n'empêche d'en ajouter une 2ème si nécessaire.
Il manque le refroidissement, pour moi un bon aircooling est largement suffisant mais bon, c'est pas mon Pc non plus.
Pour la RAM 16Go c'est sûr que ça va ps servir beaucoup mais c'est du quad-channel et franchement, dans le même cas ça me ferait mal de prendre 4x 2Go pour pas dépasser les 8Go au total. 95€ pour 4x 4Go c'est raisonnable niveau capacité totale/prix.
J'ai gardé l'alimentation 875W pour un éventuel CF de 7970.
Ca donne ça: https://www.ldlc.com/ (n'oubliez pas de vider le panier avant de cliquer le lien)
Pourquoi 3 disques durs ?
Ne serait il pas plus judicieux de prendre des composants plus abordables (utiliseras tu réellement pleinement ce CPU à 1000€ ? )
Ne serait il pas plus judicieux de prendre des composants plus abordables (utiliseras tu réellement pleinement ce CPU à 1000€ ? )
pour commencer c'est pas très bien choisit et c'est excessive et pour rien en plus ... le processeur est trop pour un simple gamer ... tu aurais du choisir un i7 2600k sa aurait étais pas mal pour 230 euros et puis 16 giga de ram !!!!! a ta place du 8 giga c'est suffisant et très largement en 2012 et même en 2013 !!!! .... question disc dure 1To c'est très suffisant aussi .... et pour le SSD pour moi c'est juste un plus dont tu pourrais t'en passer .... et puis je ne voie pas de lecteur ou graveur DVD ???
si j'étais toi j'opterais pour ça et en plus pour un total de 1800 euros au lieu de 3000 !!! :
https://www.ldlc.com/
en esperant t'avoir aidez ... bonne chance ;)
si j'étais toi j'opterais pour ça et en plus pour un total de 1800 euros au lieu de 3000 !!! :
https://www.ldlc.com/
en esperant t'avoir aidez ... bonne chance ;)
tu aurais du choisir un i7 2600k sa aurait étais pas mal : Combien de fois va falloir répéter que le i5 2500K est LARGEMENT SUFFISANT et qu'il a un meilleur rapport prix/performance que le i7 2600K en jeux?
De plus, certains jeux ne supportent pas l'HT apporté par le 2600K : on a jusqu'à 10 FSP en moins sur certains jeux... et sinon +/- 1FPS qui varie entre ces deux modèles... La seule chose affolante : c'est la différence de prix ...
De plus, certains jeux ne supportent pas l'HT apporté par le 2600K : on a jusqu'à 10 FSP en moins sur certains jeux... et sinon +/- 1FPS qui varie entre ces deux modèles... La seule chose affolante : c'est la différence de prix ...
désole je me suis trompé .... j'ai mit tout en quantité double ..... XD . rectifie les élément et tu auras 1809 euros ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) 1 To SATA 3Gb/s
je déconseille fortement
Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
autant réunir l'argent des 2
ensuite que interet de prendre une carte mere a 8port de ram pour mettre 4x4
ensuite le SSD vaut rien
Vitesse en lecture : 535 Mo/s
Vitesse en écriture : 170 Mo/s
voila certainement le meilleur dans ces prix
https://www.ldlc.com/fiche/PB00112476.html
je déconseille fortement
Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
autant réunir l'argent des 2
ensuite que interet de prendre une carte mere a 8port de ram pour mettre 4x4
ensuite le SSD vaut rien
Vitesse en lecture : 535 Mo/s
Vitesse en écriture : 170 Mo/s
voila certainement le meilleur dans ces prix
Salut
je déconseille fortement <= as-tu une seule raison valable?? C'est un des plus rapides en HDD 7200t/min... Il faut un Caviar Black 1To en SATA 3 pour avoir de meilleurs temps d'accès et un débit approchant...
Le SSD nous sommes d'accord, autant prendre un Vertex 3 dans la même marque ou un Crucial M4 128Go.
je déconseille fortement <= as-tu une seule raison valable?? C'est un des plus rapides en HDD 7200t/min... Il faut un Caviar Black 1To en SATA 3 pour avoir de meilleurs temps d'accès et un débit approchant...
Le SSD nous sommes d'accord, autant prendre un Vertex 3 dans la même marque ou un Crucial M4 128Go.
je filme mes gameplays en 120fps <= et ça sert à quoi vu que la plupart des moniteur actuels tournent à 60 ou 75Hz?? Soit 60 ou 75 FPS affichables.
Bref dans ce cas déjà tu oublies les HDD 10000t/min 3 fois plus chers que des 7200t/min de même capacité pour même pas 15% de débit en plus...
Pour du rapide en débit et pas cher un RAID 0 de 7200t/min, SATA 2 ou 3 peu importe.
Bref dans ce cas déjà tu oublies les HDD 10000t/min 3 fois plus chers que des 7200t/min de même capacité pour même pas 15% de débit en plus...
Pour du rapide en débit et pas cher un RAID 0 de 7200t/min, SATA 2 ou 3 peu importe.
Salut
Ce Pc est très très mal configuré... Un processeur à 1000€ dont tu n'as pas l'utilité ça c'est certain, un i7-2600K ou même un i5-2500K pour du gaming 3 à 5 fois moins chers sont bien mieux adaptés.
Encore un qui a choisi ses composants au prix sans avoir la moindre idée de comment on fait une config...
Tout ceux qui t'ont dit que ce n'était pas bon ont raison!
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Ce Pc est très très mal configuré... Un processeur à 1000€ dont tu n'as pas l'utilité ça c'est certain, un i7-2600K ou même un i5-2500K pour du gaming 3 à 5 fois moins chers sont bien mieux adaptés.
Encore un qui a choisi ses composants au prix sans avoir la moindre idée de comment on fait une config...
Tout ceux qui t'ont dit que ce n'était pas bon ont raison!
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Salut;
Un CF de HD 7970 + i7 3960X : si c'est pour jouer à Pokémon ou Winnie l'Ourson c'est pas encore suffisant... il faut une carte mère multi-cpu avec du Xeon ou de l'Opteron .. Une Asus Mars II en SLI...
Franchement , ca ne sert strictement à rien : une config à +/- 1200€ saura aussi bien t'apporter du confort qu'une config comme celle ci dont tu ne vas meme pas exploiter ...
Tout est largement abusé dans la config...
Un CF de HD 7970 + i7 3960X : si c'est pour jouer à Pokémon ou Winnie l'Ourson c'est pas encore suffisant... il faut une carte mère multi-cpu avec du Xeon ou de l'Opteron .. Une Asus Mars II en SLI...
Franchement , ca ne sert strictement à rien : une config à +/- 1200€ saura aussi bien t'apporter du confort qu'une config comme celle ci dont tu ne vas meme pas exploiter ...
Tout est largement abusé dans la config...
Le SLI/CF ne sont rentables que pour des cartes moyennes gammes (exemple avec un SLI de GTX 560Ti tu dépasses une GTX 580 ).
Pour les cartes haut de gamme : ça n'a aucun intérêt car le gain de performance n'est pâs aussi rentable que sur 2 moyennes gammes par rapport au prix que ça coute.
A l'heure actuelle ; une seule carte graphique haut de gamme te permettra de jouer à n'importe quel jeux en Full HD et cela encore 3/4 ans...
Donc , le multi Gpu de cartes haut de gamme : ça ne t'apportera rien à part pomper ta facture EDF, des températures à surveiller sans cesse, du bruit sans cesse qui va te déranger durant les jeux etc...
Pour les cartes haut de gamme : ça n'a aucun intérêt car le gain de performance n'est pâs aussi rentable que sur 2 moyennes gammes par rapport au prix que ça coute.
A l'heure actuelle ; une seule carte graphique haut de gamme te permettra de jouer à n'importe quel jeux en Full HD et cela encore 3/4 ans...
Donc , le multi Gpu de cartes haut de gamme : ça ne t'apportera rien à part pomper ta facture EDF, des températures à surveiller sans cesse, du bruit sans cesse qui va te déranger durant les jeux etc...
je pense que ce qu'il voulait dire c'est que vu ce que demande les jeux d'aujourd'hui par rapoort a la puissance des composants proposé ben ca ne sert a rien de faire du sli de 590
par contre que de le faire avec 2 cartes graph moins puissantes est utile si une seule n'est pas assez puissante
vous prenez pas la tete les gars ^^
par contre que de le faire avec 2 cartes graph moins puissantes est utile si une seule n'est pas assez puissante
vous prenez pas la tete les gars ^^
*Le SLI/CF ne sont rentables que pour des cartes moyennes gammes
t'es pas d'accord ?
*Pour les cartes haut de gamme : ça n'a aucun intérêt car le gain de performance n'est pâs aussi rentable que sur 2 moyennes gammes par rapport au prix que ça coute.
puisque
* a l'heure actuelle ; une seule carte graphique haut de gamme te permettra de jouer à n'importe quel jeux en Full HD
t'es pas d'accord ?
*Donc , le multi Gpu de cartes haut de gamme : ça ne t'apportera rien à part pomper ta facture EDF, des températures à surveiller sans cesse, du bruit sans cesse qui va te déranger durant les jeux etc...
ayant 2 295gtx je peux te confirmer ca
t'es pas d'accord ?
*Pour les cartes haut de gamme : ça n'a aucun intérêt car le gain de performance n'est pâs aussi rentable que sur 2 moyennes gammes par rapport au prix que ça coute.
puisque
* a l'heure actuelle ; une seule carte graphique haut de gamme te permettra de jouer à n'importe quel jeux en Full HD
t'es pas d'accord ?
*Donc , le multi Gpu de cartes haut de gamme : ça ne t'apportera rien à part pomper ta facture EDF, des températures à surveiller sans cesse, du bruit sans cesse qui va te déranger durant les jeux etc...
ayant 2 295gtx je peux te confirmer ca
EDF va faire la gueule ... Y en a marre de tous ces détracteurs de la conso electrique a outrance c'est pas comme si la planète en souffrait , a quand une pile a combustible dans chaque pc !!! Hahahahaha
Sinon hors crackage ;) oui cette config est bien plus equilibrée et cohérente.
Performances
Vitesse en lecture500 Mo/s
Vitesse en écriture175 Mo/s
le vertex3 coute aussi cher et est
Performances
Vitesse en lecture550 Mo/s
Vitesse en écriture500 Mo/s