Mac qui ne marche plus
lumos29
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
lumos29 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lumos29 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà mon problème, alors que je surfais tranquillement sur internet, l'écran de mon mac est devenue quadrillé, avec plein de carrés blancs sur l'image. Et impossible de l'éteindre!! Je l'ai laissé se déchargé pour ensuite le rallumer mais maintenant, il reste bloqué sur un fond tout bleu, après l'apparition brève de la pomme, toujours quadrillé. Est ce que quelqu'un aurait la grande bonté d'âme de m'indiquer une solution? :) C'est un mac portable!
Alors voilà mon problème, alors que je surfais tranquillement sur internet, l'écran de mon mac est devenue quadrillé, avec plein de carrés blancs sur l'image. Et impossible de l'éteindre!! Je l'ai laissé se déchargé pour ensuite le rallumer mais maintenant, il reste bloqué sur un fond tout bleu, après l'apparition brève de la pomme, toujours quadrillé. Est ce que quelqu'un aurait la grande bonté d'âme de m'indiquer une solution? :) C'est un mac portable!
A voir également:
- Mac qui ne marche plus
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
3 réponses
c'est quoi comme mac , ibook G3 ou g4 / Powerbook / macbook ...
lumos29
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
C'est un macbook. Mais pas la dernière génération! Un qui est un peu plus vieux!
MACUSER
Messages postés
598
Membre
Dernière intervention
55
a ok bon ben si cété un ibook g3 ou g4 je t'aurais probleme de GPU mais la sur macbook je ne sais pas dd HS ? a confirmer ...
Bonsoir,
Pour commencer,
Si vous avez les CD d'installation, faites une réparation en suivant la méthode en démarrant sur le CD, comme indiquée dans le lien plus bas.
Si non, allez au paragraphe indiquant la procédure fsck -fy
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Pour commencer,
Si vous avez les CD d'installation, faites une réparation en suivant la méthode en démarrant sur le CD, comme indiquée dans le lien plus bas.
Si non, allez au paragraphe indiquant la procédure fsck -fy
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures