Fichiers avec extensions ???
Fermé
BROMUS
-
Bromus -
Bromus -
Bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir avec mon PC sous Windows 7, certains fichiers avec extensions tels que: ATU. - EOG. - AYS. - APH. - SCH. - RIE. - RSP. - ONQ. - ERE. - EER. - CHE. - ARA. - SEA. - ESE MES etc ........ et la liste est longue.
En fait il y a toujours une extension avec un point et trois lettres majuscules
Ces fichiers qui étaient initialement saisis avec word proviennent d'un mac (sous Mac OS 9 je crois donc ancienne version)
Merci de votre aide
je n'arrive pas à ouvrir avec mon PC sous Windows 7, certains fichiers avec extensions tels que: ATU. - EOG. - AYS. - APH. - SCH. - RIE. - RSP. - ONQ. - ERE. - EER. - CHE. - ARA. - SEA. - ESE MES etc ........ et la liste est longue.
En fait il y a toujours une extension avec un point et trois lettres majuscules
Ces fichiers qui étaient initialement saisis avec word proviennent d'un mac (sous Mac OS 9 je crois donc ancienne version)
Merci de votre aide
A voir également:
- Fichiers avec extensions ???
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers bin - Guide
1 réponse
Sur un MAC, le signe du point est considere comme un caractere basique pouvant faire parti d'un nom de fichier (il n'y a pas de notion d'extention)
Lorsque ce nom comprenant le signe "point" arrive sur un PC, Win considere que les 3 caracteres figurant apres le point sont l'extension du fichier..
Donc renommez vos fichier si vous etes sur que c'est du Word en ".doc"
Lorsque ce nom comprenant le signe "point" arrive sur un PC, Win considere que les 3 caracteres figurant apres le point sont l'extension du fichier..
Donc renommez vos fichier si vous etes sur que c'est du Word en ".doc"
Effectivement ça marche en renommant les fichiers en ".doc". mais uniquement pour certains, pour d'autres ils restent toujours inconnus pour windows 7
PS: Mais comment récupérer les autres fichiers que j'ai tenté d'ouvrir avec word sans succès (sans les avoir renommés) et qui n'ont plus le même nom initial avec un point et trois lettres majuscules
Essayer de les ouvrir en mode "texte" et de regarder le debut des fichiers. Bien que ce soit du code, on y retrouve souvent des caracteres significatifs du programme createur (Y pour les fichiers JPEG ou %PDF pour les PDF.. etc..) Il vous reste plus qu'a redonner les bonnes extensions..
Il faut tester..