Transfert compliqué d'ITunes, encore...

Fermé
psyckomike Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 25 févr. 2012 à 15:56
psyckomike Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 25 févr. 2012 à 17:05
Bonjour m'sieurs dames,

Je sais que cette question a été maintes et maintes fois reprises, j'ai reluqué à gauche et à droite deux trois infos, mais aucune réponse ne m'aide pour l'instant....

Alors voili voilou...

Ma bibliothèque ITunes repose sur tous pleins de fichiers musicaux placés sur mon ordinateur, (C:/Users/blablabla....)
ITunes lui même est installé sur mon disque dur externe.

Ayant changé d'ordinateur, ITunes étant toujours sur mon disque dur externe, je dois désormais transférer tous mes fichiers musicaux sur mon nouvel ordinateur. C'est là qu'ITunes pète un cable, ne reconnait plus aucune chanson (emplacement inconnu) et pour m'éviter de le faire manuellement, clic par clic chanson par chanson, je me demandais s'il n'existait pas de solution pour rapide?....

Mes fichiers sont classés comme suit:

Musique
--> AC/DC
---> Black Ice
---> ....
---> ....
---> Thunderstruck
---> ...
---> ...
--> ABBA
---> Golden
etc...

Qu'ITunes puisse rechercher automatiquement toutes les chansons dont l'emplacement est inconnu dans les limites de tel ou tel fichier serait formidable, mais je suis ouvert à toutes propositions constructives...

MERCI à mes futurs éventuels sauveurs ^^
A voir également:

2 réponses

Bl3ndu59 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
25 févr. 2012 à 16:05
Est-ce que les autres fichiers dans ton disque dur externe sont compatible avec ton nouvel ordinateur ?
Si non je pense qu'il est un problème de compatibilité entre ton disque dur externe et ton nouvel ordinateur.
Si c'est un macbook c'est normal.
0
ziva94 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 2
25 févr. 2012 à 16:08
Normalement tu a juste a désinstallé iTunes, puis tu prend toutes tes musique de ton ancien ordinateur que déplace sur le nouvel ordinateur et que tu placera dans un dossier musique ...
une fois que tu aura Télécharger iTunes, tu prend le dossier musique et tu le glisse dans "Musique"

De rien ...

Ton sauveur ^^
0
ziva94 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 2
25 févr. 2012 à 16:09
un dossier que tu APPELLERA musique *
0
psyckomike Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 2
25 févr. 2012 à 17:05
Oui je veux bien, mais mes fichiers musicaux soint individuellement classés dans par albums, puis ceux-là même par artistes.... C-a-d que ce sera très très long manuellement. Y a pas plus rapide? ^^
0