Problème disque dur

Fermé
bapades56 - Modifié par bapades56 le 25/02/2012 à 15:32
 bapades56 - 25 févr. 2012 à 16:00
Bonjour,

Je viens vous voir pour savoir si quelqu'un aurait une idée pour pouvoir récupérer mes données de mon disque dur externe WD. J'ai aprenté google pendant des heures sans qu'aucunes manip ne viennent à bout de mon soucis...

Lorsque je branche mon DD, il apparait dans le poste de travail. J'essaye de l'ouvrir, je vois la barre qui charge (presque jusqu'au bout) mais le DD ne s'ouvre pas.

J'ai été voir dans gestionnaire de périphériques mais il n'y apparait pas...
Il contient des dossiers de fac super importants que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder sur une clé. J'ai bien essayé d'utiliser récuva pour récupérer mes données mais celui-ci plante (récuva ne répond pas) dès que j'essaye de charger.

J'ai essayé en débranchant mon DD, en éteignant l'ordi mais une fois sur deux, il me demande de formater le disque. En plus de ça, dès que je branche mon disque, j'ai d'autre disques (appareils mobiles) qui apparaissent alors qu'ils ne correspondent à rien (o octet).
Donc en bref, je ne peux pas ouvrir mon disque dur et les logiciels que j'utilise pour tenter quelque chose plantent immédiatement.

Si quelqu'un à une idée, je suis toute ouïe. Merci
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
25 févr. 2012 à 15:41
salut bapades56,

le plus simple serait de le monter en interne dans un PC tour

à+
0
Je pense bien mais je suis une néophyte en info donc j'ai pas spécialement envie de tout démonter pour faire les branchements :)
Pour peu que je foire un truc, mes dossiers de fac sont fichus 8/
Merci pour ta réponse
0