Reseau local xp-98 alicebox ss wifi

bénédicte -  
 bénédicte -
bonjour a tous.

Voila jai un petit souci. je voudrais creer un reseau local entre mes deux ordinateurs ( un xp et un 98 ) en utilisant le classique cable ethernet. Mais jai une alice box et je ne pense pas que cela puisse ce faire de la mm facon qu'avecun routeur simple puisque Alicebox demande une adresse ip dynamique ( et le reseau local en veut une fixe. ) Je nai pas de wifi et mon alice box eest branchée en usb pour le moment.
De toute facon le 98 est un vieil ordi ( p2, 300 Mhz, 64 Mo de ram) et ne supportera sans doute pas le wifi.
Donc si quelqu'un a une idée ca m'aiderait beaucoup.
(avecle 98 je voudrais egalement avoirun e connection internet car poue le moment c'est le xp qui est l 'ordi principal.

J'attends avec impatience vos reponses. Merci et bonne journée !!

2 réponses

sticouse Messages postés 12 Statut Membre

bonsoir, ton alicebox est normalement configurer pour etre en dhcp donc , si tu relie ton alicebox a un switch puis tes deux pc au switch ca devrait marché moi j'ai fait comme ca pour 4 pc avec ma freebox
bonne soirée
0
bénédicte

merci pour ta réponse. Mais à la base je voulais éviter des frais ( genre carte wifi ou switch). Hier j ai essayé de mettre uen adresse ip fixe a mon ordi et me suis renseigne chez alice. je pense que le seul reel probleme si je met une ip fixe concerne l intrusion de choses malveillante plus facilement. Donc apparemment je n ai pas de souci de connexion avec cette io fixe. ainsi je vais pouvoir créer mon réseau local entre mes deux ordis par cable ethernet et laisser alicebox branchée sur le pc XP qui sera le "maitre".

Encore une fois merci pour ta réponse et je serai evidement ouverte a toute autre suppositions car on en apprend tous les jours.

bon dimanche à tous.
0