Lin picasa à mettre dans un blog

Résolu/Fermé
deruyf - 25 févr. 2012 à 14:25
 deruyf - 1 mars 2012 à 17:12
Bonjour,
voilà j'ai créé un blog scolaire gratuit donc peu de photos à y mettre et impossible de cliquer dessus pour les agrandir donc pas évident pour les personnes qui regardent. On m'a parlé de tout mettre sur picasa et de mettre le lien sur le blog pour que plus de photos apparaissent oui mais comment faire svp?
merci pour votre aide



A voir également:

9 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 févr. 2012 à 14:45
Bonjour,

Dans les options de rédaction de ton blog tu dois avoir soit un double maillon soit une tite terre marquée Hyperlien, alors soit tu surligne/sélectionnes un mot, tu cliques sur l'icône représentant l'hyperlien et tu mets le lien de ton Picasa, d'autres fois on ne peut pas mettre le lien dans un mot et là il suffit de cliquer sur hyperlien et coller le lien à la suite de ta phrase. Ici on fait comme CA ou comme ça http://www.anneepolaire.fr/var/plain/storage/images/ipev/galerie/iles_australes/faune_et_flore/elephante_de_mer_a_crozet/7085-3-fre-FR/elephante_de_mer_a_crozet.jpg . Sur mon blog c'est Comme ça: http://ww12.screenshotuploader.com mais si tu as la possibilité de mettre un lien c'est indiqué à la rédaction de l'article. Tu peux aussi essayer de faire un copié/collé et de valider des fois o marche et des fois o marche pas, de tte façon c'est indiqué...

Luke.
0
bonsoir luke toi qui m'a déjà beaucoup aidé!!
euh je dois dire que la je ne comprends pas grand chose?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 févr. 2012 à 18:38
Ben, quand tu rédiges un nouvel article ou quand tu lets du texte est-ce que dans les icônes de tes outils tu as l'icone qui correspond à l'insertion d'un Hyperlien (adresse Internet)?

Luke.
0
ok je comprends mieux!mais je viens d'allervoir et non je n'ai pas ça mais ce qui me semble bizarre c'est que la personne qui s'en occupait l'an dernier m'a dit qu'elle avait mis un lien picasa, mais???
0
mais si je mets ttes les photos sur picasa, peut etre que la j'aurai un lien à copié collé non?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 févr. 2012 à 15:37
Bonjour,

Tu peux essayer tout simplement de copier/coller un lien pointant vers ta galerie Picasa directement dans un article comme sur CCM quand on veut dionner l'adresse d'une image ça peut marcher, on peut pas savoir on connait pas ton blog... :-((

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour luke en fait je sais ça mais c'est justement le lien à copié, l'adresse url que je ne trouve pas!
je cherche et je cherche
merci
bonne jrnée
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 784
28 févr. 2012 à 11:53
0
bonsoir et merci beaucoup. En effet ça me parle mais il faut que je m'inscrive à picasa album web pour pouvoir disposer enfin de l'adresse url et comme c pour une école, je ne sais trop comment faire car ils disent que tous auront accès au profil???? merci pour ton et "votre" aide à tous
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 784
Modifié par cbauf le 29/02/2012 à 23:00
Salut,
En effet, cela implique :
1° que tu ouvres un compte Gmail.
2° que tous les rédacteurs aillent le MDP pour le(s) changement(s) de l'album.
ou documents dans le cadre de "Google documents".

vois ceçi : https://support.google.com/docs/?hl=fr&p=doclist_help_home ou
https://support.google.com/picasa/?hl=fr

Mais tu peux aussi donner le lien de(s) photo(s) ou de l'album, voir tes documents, juste pour consultation.
Dans ce cas l'album (photos), ou les documents ne doivent pas être "public" mais juste visible par les personnes possédant le lien qui figure dans ton blog.(dans ce cas point de profil consultable)


http://dl.dropbox.com/u/61321179/en%20depot/Picasa%20options.JPG
Cadenas = vous uniquement
Mape monde avec rectangle en bas à droite =réservé aux utilisateurs disposant du lien
Une Mape monde = Public

(j'ai utilisé Dropbox pour le lien ci-dessus.) une autre manière de faire!


il est vrai que dans le cadre d'une école... ça peut faire du monde!

Comment ton prédécesseur s'y prenait !? si c'est possible... pose lui la question.
A question détaillée, Réponse précise ! ☼
? Si question résolue, côcher l'option voulue :D et... Merci n'est pas un luxe ??.
0
bonsoir, alors déjà un grand merci pr ttes ses explications que j'ai consultées et tentées et...... je ne sais pas pourkoi j'ai eu un flash : monalbum.fr ou je mets en ligne les vetements que je vends. Alors j'en ai créé un et ça MARCHE!!!! mais pourkoi n'y ai je pas pensé avant lol!!
bon en attendant merci à toi et à tous ceux qui ici ont pris de leur temps pour m'aider
au plaisir
mc
0