Avast plante mon pc

Résolu/Fermé
yasmine7998 - 25 févr. 2012 à 12:52
 yasmine7998 - 25 févr. 2012 à 14:26
Bonjour,
ce matin lorsque j'ai démarrer mon pc, une page bleue s'est mis comme fond d'écran puis à disparue (je ne sais pas si ça a un rapport avec le problème mais je préfère mettre tous les détails) ensuite une page avast s'est ouverte disant que mon anti-virus est expiré, et dès lors que j'ai cliqué sur cette page mon ordi s'est bloqué : la souris ne répondait plus et je n'ai pas eu d'autre choix que de retirer la batterie au bout d'une demi-heure d'attente. Ensuite je l'ai redémarrer normalement mais rien à faire, ça à recommencer... Je n'ai pas insisté et préfère avoir des conseils pour remédier à mon problème. Merci

A voir également:

4 réponses

55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 184
Modifié par 55ee le 25/02/2012 à 13:12
Salut
démarre ton pc en mode sans échec (tapote F8 au démarrage j usqua arriver au menu de sélection du mode de démarrage) ensuite il va charger les fichiers de Windows et tu va arriver a ta page d' ouverture de session Windows ouvre-le comme d'habitude et laisse le charger ta session ensuite désinstalle avast (panneau de configuration désinstaller un programme tu clique sur avast et tu fait supprimer puis après c est comme d'habitude) et redémarre ton pc après avoir désinstallé avast

voila en espérant d' avoir aidé

ps : j ai eu le même problème avec Spy-Bot sur mon Acer aspire AX 3950
PS 2 : sur certains pc le mode sans échec est appelé safe-mode
2
pour désinstaller en sans echec vous allez avoir besoin de ceci
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
1
Merci pour vos réponses, je vous informerai du résultat :)
0
Merci beaucoup pour vos réponses, mon ordi refonctionne ! :)
0