Installation xp

armelle89 Messages postés 46 Statut Membre -  
armelle89 Messages postés 46 Statut Membre -
bjr a tous.j'ai win 98 et voudrais installer xp edition familiale,mise a niveau sur 1 autre dd(1 seul os).je demarre sur diskette win98,a l'invite dos je saisis "cd\i386 winnt,j'arrive sur 1 page bleu qui me confirme l'installation de xp.j'entre,nouvel page bleu qui me dit que "smartdr.exe n'est pas installé sur le pc,demarer smartdrv et redemarrer le pc.je ne comprend pas car il est installé sur la disquette et egalement sur les page de demarrage du pc.sans ce programme c'est tres long donc pas possible.j'ai essayer la mise a niveau mais le pc redemarre sans arret pendant des heures donc j'ai arreter ca.je vous remercie!!
A voir également:

4 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour armelle89,

si tu es sûre que ta machine est compatible avec WinXP,
ranges ta disquette,
et démarres directement sur le cd d'install windows xp (en ayant pris soin que dans le bios l'ordre de boot est cd-rom, DD, ...
et suis les instructions,
quand tu arrives sur une page te parlant de formatage choisis "formatage rapide"

a++
0
armelle89 Messages postés 46 Statut Membre

bjr,oui j'ai deja essayer le cd demarre et s'arrete,j'ai verifie la compatibilite avec le cd d'installation
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ta solution est bonne depuis la disquette Win98 mais il te faut le fichier Samrtdrv pour avoir plus de mémoire sous MSDOS.

Suis cette procédure est normalement y'a pas de soucis ça fonctionne.

1. récupérer une diskette de boot w98se chez :

http://www.bootdisk.com/original.htm ou sur mon site http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

2. et le fichier SMARTDRV.EXE chez : http://home.earthlink.net/~unonobody/smartdrv.exe

3. Ajouter le SMARTDRV dans la diskette de boot

4. Démarrer le PC avec la diskette

5. taper : SMARTDRV.EXE

6. taper : x:\I386\WINNT.EXE ( x = lettre du cdrom )

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

au passage,

sur la disquette win98 dispo sur mon site, il y a déja smartdrv dessus.

Pas bessoin de le rajouter, juste à suivre la procédure ci-dessus
0

bjr le druide,j'ai smartdrv sur ma diskette et le system ne le reconnais pas,je vais essayer de copier une diskette sur ton site et reessayer tout ca merci je te tiens o courant
0

bjr,tjrs embete!les fichiers se chargent correctement,seulement au redemarrage il redemarre sans cesse.ne s'amorce t-il pas a partir du cd-rom?ilest sur hdd dans le bio.merci
0

soit plus claire stp, là je pige pas trop ce que tu veux dire...

il redémarre sur le hdd ok! mais tu en es où dans ton installation ?
0

bjr,les fichiers se sont copies,j'ai active smartdrv mais au redemarrage l'installation ne se poursuit plus il redemarre sans arret,voila
0