ASUS portable message d'erreur

Fermé
ErzebethXIII Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 25 févr. 2012 à 10:54
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 1 mars 2012 à 23:04
Bonjour,

J'avais des problèmes avec le portable ASUS de mon fils. Le gros bug venait du disque dur qui apparemment avait lâché. J'ai donc changé le disque dur. Seul problème, le système d'exploitation est parti avec puisque le portable était livré avec sans CD d'installation.

Je me suis procuré un cd d'installation de Windows 7, tout va bien, je démarre le portable en bootant sur le lecteur cd, la barre de progression avance puis j'ai ce message d'erreur :

"Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer. This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faultry hardware such as a hard drive or rom drive that is faultry. Make sure any removable storage is properly connected and then restart the computer. Status OXC00000e9".

Là ça dépasse mes compétences et je ne comprends pas ce qui n'est pas correctement branché puisqu'à l'ouverture du BIOS, il reconnait bien mon disque dur et mon lecteur cd/DVD.

Merci

A voir également:

3 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 851
28 févr. 2012 à 10:44
Bonjour
Est-ce bien le nouveau disque dur qui est reconnu ?
0
ErzebethXIII Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 7
1 mars 2012 à 22:03
Oui c'est bien le nouveau disque dur qui est reconnu, c'est là que je ne comprends plus. Maintenant je n'ai plus ce message d'erreur, simplement quand je lance l'installation de XP, il s'arrête au bout d'un moment quand il s'agit de trouver les périphériques et l'installation ne peut pas se terminer.
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 851
1 mars 2012 à 23:04
On pourrait retourner dans le BIOS pour voir s'il n'y a plus d'erreur et essayer le mode sans échec, sans doute inaccessible.
Je propose aussi de tout débrancher puis rebrancher et redémarrer
0