Samsung Galaxy SII non reconnu sur mon PC
Résolu/Fermé
nicolasj04
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Ali -
Ali -
Bonjour,
Depuis peut, mon Galaxy SII n'est plus reconnu sur mon pc quand je le branche en Usb. Je suis sur Windows 7 64 bits et ma version d'android est 2.3.6, merci d'avance
Depuis peut, mon Galaxy SII n'est plus reconnu sur mon pc quand je le branche en Usb. Je suis sur Windows 7 64 bits et ma version d'android est 2.3.6, merci d'avance
32 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Salut, désolé de te répondre aussi tard ;)
Donc ce que tu peux essayer de faire c'est vérifier les paramètres USB sur le téléphone, dans les paramètres ou Réseau & Sans fil ou dans A propos il me semble ( Je tourne plus sous la même version d'Android donc j'ai du mal à me rappeler les menus :) ) Tu dois avoir un endroit pour choisir si tu veux que le téléphone se mette en mode Kies ou en mode Stockage de masse.
Essaie d'inverser le paramètre, si ca ne fonctionne toujours pas, essaie d'activer le débogage USB dans Paramètres => Application => Dévelloppement.
..........................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.......................... ........................Helper en formation pour désinfections (Intermédiaire)........................ -
De rien, on fait ce qu'on peut, ( Je vais pas tarder à aller me coucher ! ) même sur le téléphone rien ne s'affiche ?
-
Le portable lui, est ce qu'il reconnait qu'il est connecté ? ( " Connection USB appuyez ici pour monter la mémoire USB" ou un truc dans le genre. )
..........................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.......................... ........................Helper en formation pour désinfections (Intermédiaire)........................ -
Kies est-il installé ?
Et c'est pas plutot 2.3.6 ? :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui Kies est installé, mais ne trouve pas le portable. Sinon oui, c'est en 2.3.6 :)
-
Ben malgré ça le problème n'est toujours pas résolu !!!
J'ai fait plein de forums et je n'ai toujours pas la réponse. C'est très pénible. Mon S2 a même pas 15jours.
J'ai Samsung Kies, j'ai tout testé avec, ce n'est pas ça. Le problème vient de mon S2 il me semble.
Comme ceux qui ont eu le problème, quand c'est branché, le portable se charge, j'ai le symbole usb en haut à gauche et toujours la notification "MTP branché". Quand je clique dessus, la barre remonte. J'ai beau activer ou désactiver le déblocage USB, rien à faire....
Qui a résolu ce problème???? Ca m'embête énormément. Pitié, j'ai besoin de votre aide !
Merci d'avance-
Je viens d'avoir le même problème. En fait, il m'a suffit de suivre les instructions apparaissant à l'écran, à savoir :
1. Après avoir branché le câble USB entre le PC et le portable et attendu le symbole usb en haut à gauche et la notification "MTP branché", il faut cliquer sur le bouton gris "Connecter le stockage au PC".
2. Un message apparaît "Attention : Le câble USB est branché. Débranchez-le"... Tu suis les instructions en débranchant le câble USB côté portable et tu appuies sur "OK".
3. Le bouton gris "Connecter le stockage au PC du début réapparaît. Tu cliques à nouveau dessus (sans brancher le câble USB).
4. Un message "Utilitaire USB" apparaît. Il demande de "Brancher le câble USB pour utiliser le stockage de masse". Tu t'exécutes et tu (re)branches le câble USB au portable.
5. Le message "USB branché" apparaît avec le logo Androïd.
6. Tu cliques pour la 3e fois consécutive le bouton "Connecter le stockage USB" qui se trouve maintenant en bas de l'écran du portable... et là... normalement, BINGO, une fenêtre apparaît sur ton PC (sous windows 7).
Selon moi, c'est juste la séquence d'instructions du portable qui n'est pas vraiment logique.
J'espère que ça fonctionnera pour toi aussi. -
-
-
-
-
-
A tous les deux
Débranchez votre téléphone
Faites dans la numérotation :
*#7284#
Sélectionnez modem puis reselectionnez USB , faites retour et rebranchez le-
-
-
-
-
avec la démarche de Kingzak 34, mon Galaxynote affiche l'icone disant qu'il est connecté en USB à mon PC sous Seven (merci infiniment). J'ai bien aussi la mention "USB branché, MTP connecté. Mais Explorer ne retrouve pas les stockages de masse du Galaxynote, contrairement à ce qui se passait jusqu'ici. Quand je tente d'activer, j'ai la mention "connecter le stockage au PC", et quand je la commande je reçois toujours "le câble USB est branché, débranchez-le". Ce que je fais pieusement, et il m'est alors demandé de le rebrancher. Une fois rebranché, je retrouve l'instruction de le débrancher, en boucle éternelle. Merci pour toute solution qui me sera apportée
-
-
-
Bonjour à tous. Grâce à Kingzak 34, mon Galaxynote connecte en USB à mon PC sous Seven (merci infiniment).
J'ai donc la mention "USB branché, MTP connecté ». Mais Explorer ne retrouve plus les stockages de masse du Galaxynote, hier encore affichés comme des disques externes.
Par « copier-coller », je pouvais y glisser tous les fichiers souhaités.
Maintenant, j'ai la mention "connecter le stockage au PC", et quand je la commande je reçois toujours "le câble USB est branché, débranchez-le". Ce que je fais pieusement, et il m'est alors demandé de le rebrancher. Une fois rebranché, je retrouve l'instruction de le débrancher, en boucle éternelle.
Je suis donc privé de la facilité antérieure.
Serais-je victime d'une mise à jour intempestive d'Android ? Sinon, je dois dire que le Galaxynote est une machine fabuleuse.
Merci pour toute solution qui me sera apportée. -
Pas de problème content que ton problème soit resolu ! sur ce je te souhaite une bonne journée et pense a passer le sujet en résolu ! ;)
-
Si le soucis est toujours d'actualité chez certains :
ATTENTION : Certains câbles de liaison dits adaptables ne fonctionnent pas. Par exemple, moi mon câble était un adaptable (avec différentes têtes), cela ne fonctionnait pas. Par contre dès le branchement d'un câble Samsung (ou testé avec câble Nokia, fonctionne également) tout à marché d'un seul coup. -
il me dit "Connecté MTP Braché USB"
-
Quand tu clique sur le message dans la barre de notifs qu'est ce que tu as comme réaction des deux cotés ?
-
Absolument aucune réactions, sinon merci d'avoir répondu si vite :)
-
non, je clique et la barre de notif se remonte
-
Et tu n'as aucun son de connexion même sans réaction sur le PC ?
Quand tu lance Kies sur le PC, il dit rien ? -
-
Bon la je peux rien te proposer ce soir j'ai pas le temps, je dois y aller, on en reparle demain ;)
-
Donc j'ai test le Galaxy SII de mon père sur mon pc, il marche donc sur mon pc ainsi que son pc. J'ai testé de brancher mon SGII sur le pc à mon père et ça ne fonctionne pas. Je peut donc être quasi-sûr que le problème est au niveau de mon portable.
-
Alors, il n'y a pas de mode kies et si je met le débogage usb, le portable n'affiche plus "mtp connecté".
Par contre, quand j'ai décoché le débogage, j'ai rebranché le tel et miracle, ça marche.
Encore un bug énigmatique mais merci quand même de ton aide :)
Au plaisir de te revoir (même si je ne le souhaite pas, car si je te revois c'est que j'ai de nouveau un problème ^^)
- 1
- 2
Suivant