Bug au démarrage

Aniasukiell Messages postés 3 Statut Membre -  
Skateanddrum Messages postés 224 Statut Membre -
Bonsoir,

Afin de ne pas prendre de risque avec mon ordi, je vous dis de suite que je n'ai que 13 ans et que je ne peut démonter mon ordinateur peut importe le problème et mes parents refusent d'agir sur mon ordinateur.

Voila mon problème :

Pendant que je regardais une vidéo, j'ai voulu l'avancer se qui a provoqué un léger bug sur mon ordinateur.Pas de panique, j'attends que sa se tasse comme d'habitude.
Mais, j'ai attendu bien longtemps par rapport à la normal.J'ai tenté de fermer la fenêtre en espérant arrêter tout sa mais rien.J'appuie sur le bouton (clavier) <<Démarrer>>, rien ne se produit pendant quelques secondes.
Puis, sa me met en gros plan ma vidéos avec la page.Pour mieux préciser, seul ma barre de chargement youtube s'affiche.
Toujours sans paniquer, je tente d'éteindre mon ordinateur en appuyant une fois sur le bouton de démarrage.Rien ne se passe.Alors je fait une petite technique que tout le monde fait dans ces cas la, appuyez longuement sur se même bouton jusqu'à l'arrêt complet de l'ordinateur.
Donc, l'ordinateur éteint, j'attends un peu, le temps que il refroidisse.(l'ordinateur était à haute température)
Quelques minutes plus tard, je rallume l'ordinateur, qui d'un point de vue, n'était pas endommagé.Il démarre habituellement, avec le logo et autre, il me met une barre qui fait 3 quart de l'écran avec inscris en haut <<Windows cherche les fichiers>>
Sur le coup je n'avais pas compris.Laissons, je passe.Donc j'attends encore, et la il me fait une manoeuvre de vista ! (j'ai oublier de préciser que c'est un windows 7, veuillez m'excusez)
En fait, il met Microsoft Corporation comme dans les vista ce qui n'est pas habituel.Je garde toujours mon calme et j'attends.Puis..plus rien.Un écran noir.Aucune touche ne marche ou n'agis sur l'ordinateur.
Ceci c'est déjà produit au par avant, sur le même ordinateur.Sauf que avant, il n'y avais pas d'écran d'affichage.
Donc, mes parents refusant de m'aider, je m'adresse à vous en vous demandant votre aide.
Je vous note les coordonnées de mon ordinateur :

Windows 7
Packard Bell
2 ans
NVIDIA GEFORCE 240M

Merci d'avance à vos réponses, bonne ou pas.
Au revoir et bonne soirée.

6 réponses

Skateanddrum Messages postés 224 Statut Membre 13

packard bell... 2ans ... ! Ca sent la fin ! Nvidia 240m donc si je me trompe pas c'est un portable ? Tu veux mon avis, il va pas faire longtemps..... Je te le dis en connaissance de cause.....;-) !
0
Aniasukiell Messages postés 3 Statut Membre

Oui on ma souvent dis sa, mais il va bientôt avoir 3 ans, et j'ai essayer de le tenir en place malgré mes crises de colère dessus ^^"
0

Je peux pas te dire grand chose a part que mon frère a eu un packard bell portable aussi et un jour après la garantie plus de pc carte graphique cramée ! Comment dire.....packard bell c'est de la mer** ! ça tient pas le coup ! Et 3 ans, tu peux être fier de toi, c'est pas souvent ! Cette marque et LA marque à éviter de tous les PC ! Après je sais pas ce que peut avoir ton PC a part la même chose que celui de mon frère, soit la carte graphique hs(écran noir) mais si je peux te donner un conseil, change de PC ! ^^ Ou attends d'autres avis ;-)
0
Asumagic

Bonjour, j'ai 11 ans et je vais résoudre ton problème >.<

Bon, il se peut que ton disque dur ne fonctionne pas correctement. Il est surement en fin de course.

Je te conseille de sauvegarder tes trucs importants, et d'en parler à des parents, ou ils peuvent croire que c'est toi qui l'a cassé au lieu que c'est ton pc qui fonctionne mal.

Sinon, il peut y avoir trop de bloc fragmentés, donc défragmente ton disque dur, ce ne peut que faire du bien.
0
noob1235 Messages postés 12 Statut Membre

Je te trouve légèrement prétentieux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aniasukiell Messages postés 3 Statut Membre

Je n'ai pas le droit de changer de PC, mes parents refusent d'en acheter un autre sous prétexte que celui la, ils l'ont payé 800€
0

Ouais c'est vrai que ça se comprends quand même c'est pas donné ! Mais bon si c'est eux qu'ils l'ont choisi, tu n'as qu'à leur dire que fallait pas prendre de la mer** et puis si il a deux ans je crois que c'est ce que tu as dit, ça commence à faire !
0