[PS3] Connexion Pc/Ps3 par ethernet ( Switch)

Résolu/Fermé
zenonkiller Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 24 févr. 2012 à 15:12
 gege - 27 mars 2012 à 09:11
Bonjour, J'aimerais connecter ma ps3 et mon pc en même temps , Je possède une HD box de numéricable qui n'a qu'une sortie Ethernet :s . C'est pour cela que j'ai acheté un Switch ( DES-1005D ) avec 5 ports .
Quand je branche ma Ps3 et mon Pc sur le switch , mon pc est connecté a internet mais ma ps3 me dit " Echec de l'obtention de l'adresse ip" . Je reboot alors mon Hd box mais ce coup ci la ps3 est connecté mais pas le Pc . Quelqu'un aurait t'il une solution ?




A voir également:

5 réponses

Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
24 févr. 2012 à 15:17
Bonjour,

Pour que 2 appareils puissent se connecter, il faut que ton réseau leur attribue à chacun une adresse ip locale. Il faut pour cela un serveur DHCP, et il faut que tes appareils aient l'option DHCP activée.
DHCP = attribution auto d'une adresse ip
Je ne connais pas la HD Box, mais je suppose qu'elle peut jouer le rôle de serveur DHCP. Il faut donc tout simplement activer ce mode et ça devrait fonctionner.


0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
24 févr. 2012 à 15:28
Euh ... après quelques articles parcourus, j'ai un horrible doute : la HD Box ne ferait elle pas office de serveur DHCP ????
Si c'est le cas, il te faut remplacer (ou rajouter) un routeur entre ta HD Box et tes appareils, qui fera office de serveur DHCP.
Ou alors, rester dans la configuration actuelle et utiliser le partage de connexion de ton PC pour attribuer l'ip de ta PS3.
Mais dans ce cas, obligation d'avoir le PC allumé pour jouer en réseau sur la console ... bof ...
0
zenonkiller Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
24 févr. 2012 à 15:30
Merci pour vos réponses. Ne serait t'il pas mieux que je mette le Modem numericable dans ma chambre , qui lui possède 3 sorties Ethernet ce qui faciliterai les choses.
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
24 févr. 2012 à 15:37
Bonjour,
Pour info/alternative

Avec le logiciel ps3 media server, j'arrive à relier la ps3 et le pc par wifi en passant par la box (100% wifi)
0
bonjour, moi aussi mais le problème est que lorsque mon épouse navigue sur le net via l'ordi en même temps, j'ai une perte de puissance de réception sur ma ps3 en jeu online et souvent je suis déconnecter automatiquement, je suppose qu'il est possible de travailler simultanément en wifi pour le pc et par câble pour la ps3 ? (emplacement prévu sur le box)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
24 févr. 2012 à 15:40
Ah ... le modem numéricable !!!
Ben oui, évidemment !!!
Lui fait obligatoirement routeur (et donc DHCP)
Enfin, pas besoin qu'il soit "physiquement" au même endroit. Suffit qu'il soit connecté au réseau.

Je le disais que je ne connaissais pas la HD Box !
Je prenais ça pour l'équivalent de la LiveBox chez Numéricable.
En fait, c'est juste le boitier HD à brancher à la télé. Ca ne fait ni modem ni routeur ...

0