Netbook ou portable ?

Fermé
sfhh - 24 févr. 2012 à 14:25
 sfhh - 24 févr. 2012 à 16:52
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordi portable ou netbook, budget 400/500 € pour une utilisation surtout bureautique/web et occasionnellement Filemaker/Gimp/Scribus (j'ai déjà un PC sur lequel je fait tourner tout ça mais c'est dans les cas ou je suis en déplacement).

Dans les netbook le seul qui ai l'air intéressant serait l'Asus Eee PC 1225B
Pour les portable je regarde la série Inspiron chez Dell

merci de m'éclairer !



1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 14:30
Salut

Un netbook est beaucoup moins puissant qu'un Pc portable, c'est juste fait pour naviguer sur le net et du multimédia...

Si c'est pour utiliser des applications, il vaut beaucoup mieux prendre un portable même bas de gamme, ce sera toujours bien plus performant.
0
pour 500 euros il y a des asus avec 6giga de memoire vive et 750 gigas de disque dur
0
@ scarface : oui je sais bien mais cet asus est plus puissant que certain portables bas de gamme...

@ pompom : j'ai aussi vu l'Asus X53SD-SX495V qui à l'air vraiment bien mais dans l'idéal je préfèrerais rester sur un budget de 400€

qu'est-ce que vous pensez de la série inspiron dell ??
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 14:48
cet asus est plus puissant que certain portables bas de gamme... <= je ne crois pas non, ou alors faut tomber sur un portable avec un CPU/APU AMD encore moins puissant que celui du netbook... N'importe quel Intel P6000, B900 ou i3 sera bien meilleur...
0
bon ok, est-ce que tu peux me donner un avis sur les Dell ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 15:06
https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1

Les 2 premiers, à moins de 400€ sont déjà bien meilleurs que le netbook Asus.

Le 1er à 380€ a 3Go de RAM et un HDD de 320Go, le 2ème à 400€ 4Go de RAM et un HDD de 500Go...
0