Quel PC portable pour le rétro-gaming ?

Fermé
Kurtag - 24 févr. 2012 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2012 à 13:57
Bonjour,

Je suis en passe d'acheter un PC portable, et je cherche le modèle (/caractéristiques techniques) pour répondre le mieux à ma passion du rétro-gaming (Bad Mojo, Baldur's Gate, Fallout, Grim Fandango, Planescape Torment, Blade Runner, Sanitarium, Gabriel Knight, System Shock, etc.).

Pouvez-vous me conseiller ?
Notamment sur la résolution de l'écran la plus adaptée parce que je me demande si un écran d'ordi full HD aura les même effets catastrophiques sur les vieux jeux qu'un écran TV full HD (j'ai dû garder une TV cathodique exprès pour ma Super Nes et ma PlayStation !).

Budget maximal : 1 000 €.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 13:57
La différence étant que tu peux changer ta résolution sur un écran de PC! Donc je ne pense pas que ce soit ça qui posera problème.

Ce qui risque plus de poser problème c'est plutôt ton système d'exploitation. Les jeux en mode compatibilité sont parfois catastrophiques, alors à part installer un windows 95 ou 98, pour certains, rester sous xp pour d'autres, dans tous les cas en 32 bits, ça risque d'être compliqué. (Je ne connais pas tous les jeux que tu cites là!)

Enfin je pense, à confirmer par d'autres.
0