Problème d'installation de Mémoire Vive

Fermé
lolimus - 2 nov. 2006 à 22:17
flo88 Messages postés 26986 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 2 nov. 2006 à 22:31
Bonjour,

comme j'ai écris dans le titre, j'ai un soucy pour installer ma mémoire vive. J'ai une ASUS A8N5X comme carte mère.

J'ai deux barrettes de 512Mo DDRAM en Kingston, celles ci sont branchés sur les deux Ports DDR bleus. J'ai récupéré une barrette de 512 en PC3200 donc, c'est l'équivalent de mes Kingston (400Mhz). Quand je la branche sur le 1er port noir, le PC ne détecte plus que celle la, dans le bios il m'affiche 512Mo, si je la branche sur le 2ème port noir, il ne la detecte pas et m'affiche 1024Mo au lieu de 1.5Go. Donc je voulais savoir ce qui avait a faire.

Aussi je me suis acheter une Carte graphique, c'est une MSI NX7300 Le (GeForce NX 7300 Le) une fois le pilote installé, dans les paramètres, elle m'affiche 512Mo hors c'est une 256. j'ai vu que c'est la technologie qui permet a la carte graphique d'agrandir sa mémoire en prennant sur la mémoire vive, je préfère gardé ma CG en 256 pour pas perdre de la RAM mais je ne sais pas comment le faire, j'ai regardé de partout sur dans le bios, j'ai rien trouvé.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super gentil. merci bocou
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26986 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 4 632
2 nov. 2006 à 22:31
Trés difficile de faire fonctionner ces cartes mères, dotées de 4 emplacement mémoire, avec trois barettes........
C'est un coup de chance quand cela fonctionne, et apparement, tu n'en as pas...

La bonne config, c'est une barette; deux barettes (strictement identique) et quatre barettes (identique par paire)
Pour deux, a mon avis, tu n'étais pas ok, car le cannal 1 correspond au connecteur bleu et noir les plus proche du CPU.
Voir page 1-13 du manuel:

ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket939/A8N5X/e2138_a8n5x.pdf

Monté par paire, le dual channel est actif (un message apparait souvent au post du bios "dual channel enabled") à condition de respecté la bonne configuration.

Il faut savoir qu'il est préférable d'avoir 1 Go de ram en dual channel, plutôt que 1.5 Go en simple channel.

Pour la carte graphique, en principe, c'est via un utilitaire fournis par le constructeur que cela se fait (quand c'est possible).

0