Arnaque a la land rover sur e-bay

danreb83 - 24 févr. 2012 à 11:45
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 24 févr. 2012 à 11:59
Bonjour ,
je suis en train de flairer une tentative d'arnaque a la vente de véhicule sur E Bay , je ne suis pas le vendeur , mais l'acheteur , d'un superbe LAND ROVER TD 5 ANNEE 2000 90000 KMS , 4500 E a payer en liquide ( c'est a peu prés le 1/4 de la valeur réelle !! ) en liquide donc car le
vendeur se trouverai dans un pays ou les cheques de banque Français ne sont pas acceptés ?? J'ai amorcé le dialogue " pour voir " en laissant mon N° de portable et en demandant de livrer le véhicule a la Gendarmerie de Sollies pont dans le var ( demander le capitaine X )
ils ne se dégonflent pas !! j'ai reçu a 23 h 19 un appel auquel je n'ai pas répondu en provenance du BENIN N° commencent Par 229 , le véhicule serait situé a AMIENS chez un certain LOUP LECHOUTER et c'est le beau frére qui livre gratuitement !!( je suis dans le var a plus de 1000 Kms d'Amiens !!! ) mais comment peuvent ils mettre l'arnaque en place puisque je n'ai pas donné d'argent et que le véhicule et remis en main propre contre du liquide , peut étre un coup de matraque pour me faire les poches et piquer 4500 E , bien sur je ne donne pas suite a cette vente , mais j'ai besoin de votre avis ; faut il contacter la gendarmerie avec la copie des mails reçu ( il y a , a priori un escroc au Bénin et un complice en France ;
A voir également:

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
24 févr. 2012 à 11:59
Salut,
Cela ne sert a rien de contacter les gendarmes,ton escroc est au Benin,et le soi-disant "livreur" n'existe que dans son imagination !!
Attends encore un peu et tu va voir comment fonctionne la combine:
Le fameux et trop celebre "livreur",va te dire qu'il ne prends pas les especes,et va t'inviter a faire un mandat Western Union,car il s'est deja fait agresser en traversant la foret de Sherwood,par Robin des bois,car il allait livrer un carosse au mechant Sheriff !!!!!!!!!!!!!
Combine tres connue,et qui perdure depuis des annees!!!
Le principal,est que tu as compris que c'etait une combine foireuse!!!
A+
0