Pc portable branché ou pas à l arret ??

Résolu/Fermé
pc mute - 24 févr. 2012 à 08:17
 pc mute - 24 févr. 2012 à 08:50
Bonjour,


je viens d acquerir un ordi portable asus, et je me pose cette question qui va peut etre paraitre con con mais c est mon premier portable.

faut il débrancher le portable du secteur lorsqu on a fini de s en servir ??

je pose cette question car en eteignant le pc, je vois que le transformateur reste allumé ( voyant ) ainsi que l ordi voyant de veille aussi.

je veux pas jouer mon crabe, mais cela veut dire qu il consomme de l electricité, donc est ce que je peux débrancher ou celà n est pas conseillé ??

merci d avance :)
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
24 févr. 2012 à 08:23
bonjour

si vous éteignez votre pc, il n'est pas utile de laisser le transfo branché.
Vous avez raison aussi en disant que celà consomme du courant.
Si par contre, vous laissez votre pc allumé, rien ne vous empêche de le débrancher aussi, il continuera à tourner sur batterie et le moment venu, il se mettra en mode veille (si toute fois, vous laissez cette option active).
0
merci de ces renseignements :)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 08:29
bonjour,

oui bien sur que tous pou débrancher !!!

> En ce qui concerne ta batterie le mieux est de la laisser se décharger la première fois toute seul (en utilisation) jusqu'à coupure de l'ordinateur.

> Ensuite tu peux la débrancher et la charger uniquement si tu as besoin du PC en mode portable ^^

> En ce qui concerne ta batterie le mieux est de la laisser se décharger la première fois toute seul (en utilisation) jusqu'à coupure de l'ordinateur.

> Ensuite tu peux la débrancher et la charger uniquement si tu as besoin du PC en mode portable ^^
0
merci à vous pour ces précisions :)
0