Exclusion de données dans un graphique

Résolu/Fermé
Gouzzman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 23 févr. 2012 à 16:01
Gouzzman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 13 mars 2012 à 15:25
Bonjour,

Dans le cadre d'un travail je dois réaliser un graphique (distance en fonction du temps), d'une serie de trajets en train. Du lundi au dimanche plusieurs trains partent d'une gare A à une gare B en passant par différentes gares inérmédiaires.

Je dois en fait automatiser une série de données (heures d'arrivée et de départ aux différentes gares ainsi que le/les jours de trajets, en sachant qu un train peut voyager sur plusieurs jours) dans un tableur Excel afin qu'en entrant les heures et le jour (1=Lundi,... 7=Dimanche) un graphique se trace automatiquement (représentant les trajets des différents trains)

Ce que j'ai réussi à faire, cependant j'ai quelques problèmes pour optimiser le fichier:

-lorsqu un train passe par une gare et que le suivant ne s'y arrete pas, le grapphique devient fou car il prend des valeurs qui en réalité n'existent pas. Je sais exclure ces données du graphique manuellement mais j'aimerais que le graphique ne prenne pas les céllules contenant ########.

J'ai trouvé une solution mais celle-ci ne me convient pas étant donné la masse de données à compléter.

Je pense qu il serait plus facile pour moi d'envoyer le fichier.xlsx à quelqu'un afin d'imager le problème (j'y ai déjà réfléchis desz heures, éssayer toutes sortes de formules (if, isnumber, ...) mais rien ne fonctionne je dois constament changer mon document de bse.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

32 réponses

Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
23 févr. 2012 à 22:12
Bonjour,
Vous pouvez mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0