Ventirad de CPU sur GPU

Fermé
woolf - Modifié par woolf le 23/02/2012 à 15:07
 woolf - 23 févr. 2012 à 19:27
Bonjour,

J'ai remplacé le ventirad d'origine de mon CPU (AMD AM3) jusque la tout va bien.
J'ai donc un ventirad dispo.
D'un autre coté j'ai une carte graphique (GTX 550 l'originale) qui chauffe pas mal avec un ventirad ridicule et bruyant.
Je n'ai pas encore regardé comment était positionné le GPU mais dans l'éventualité où j'arrive à adapter le ventirad de mon CPU sur mon GPU. quel serai vos commentaires, conseil, avertissement,...

De prime abord, je suppose que la surface de contact du CPU est plus grande que celle du GPU => je ne pense pas que ce soit un problème du moment que ça ne touche aucun autre composant de la CG.
Le poids du ventirad risque d'être une problème aussi mais à voir? et ça doit pouvoir se bricoler.
La place? je n'ai pas d'autre carte connecté donc il y en a!
Je pense également que je peu brancher le nouveau ventilateur à la place de l'ancien sur le CG

Je sais, je suis un peu fou.
A voir également:

4 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
Modifié par Franck7511 le 23/02/2012 à 17:34
Ça se fait peu sauf...

1/ Les ventirad CPU/GPU
2/ Les Antec/Corsair en Watercooling ça peut s'adapter parfois. Mais tes VRM et mémoires se retrouvant à nu sans ventilation... faudra mettre des rads dessus.
Mais une fois ça fait, ça marche plutôt bien...

Ou prend un ventirad GPU direct :/
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
2
query92700 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 12
23 févr. 2012 à 15:11
Bonjour,

Je te déconseille de faire ça en général les ventirad qu'il soit pour CPU ou GPU sont étudier pour refroidir certain Socket ou certain carte. Mettre un gros ventirad ne sert pas à grand chose s'il n'est pas conçut pour s'adapter sur ta carte. Il n'évacuera pas la chaleur avec éficacitée.
1
Pas d'autre avis : )
0
Merci de ce précieux conseil. Si ma tour est bien ventilé ça suffit ou il faut absolument des rads?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
Modifié par Franck7511 le 23/02/2012 à 17:58
Tu veux dire en prenant le Watercool ?
Déjà voici un lien qui te sera utile : https://forums.evga.com/

Et oui, c'est obligatoire pour les VRM. Et y a du bricolage à faire soi même...

Pour le prix, autant prendre un rad GPU, ça sera plus simple... Genre https://www.materiel.net/refroidissement-pc/c457/ ou https://www.materiel.net/refroidissement-pc/c457/ (vérifie que ça passe bien, sur ma Gainward je peux pas moi... ou faut passer à la découpe)

Si tu penses mettre le rad stock AMD sur ta carte tu peux pas par contre. Si tu as celui des Phenom il est encore plus bruyant, si c'est le 95 W ça dissipera pas assez...
0
Ok j'abandonne cette idée qui m'apparait comme stupide maintenant.
Merci
0