Chantage sur Internet

Résolu
Valoo Wart - Modifié par Valoo Wart le 23/02/2012 à 12:26
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 janv. 2020 à 17:43
Je me suis fait avoir comme un bleu cette nuit lors d'une conversation webcam Erotique sur MSN.
Un rencontre a priori prometteuse sur une site de rencontre pour jeunes, un échange d'adresses MSN, un petite discution WebCam et vlan... me voila filmé !

Il me demandait de payer une somme de 770€ via Western Union avant midi. Ne pouvant pas donner cette somme, j'ai précisé que je ne pouvais pas donné plus que 100€. Bizarrement, il a accepté !

Je suis donc allé voir les flic pour savoir quoi faire, et le gars qui m'as reçu m'a gentiment annoncé qu'il ne pouvait rien faire.
Pourtant, je me suis renseigné, et le chantage est puni par la loi d'une peine de 5 ans de prison et d'une amende de 75.000€ ! Donc si vous avez les éléments prouvant le chantage a votre encontre, aller voir les flics et parlez leur de ce qui vous est arrivé, sans honte ! Ils ne vous jugeront pas ! Par contre, il pourront retenir une plainte pour chantage et vous aider a vous dépétrer de cette situation merdique !

Par contre, surtout ne pas payer ! Même si ils vous jurent que la vidéo sera supprimé une fois la somme versée. Sinon vous êtes sur d'avoir une nouvelle demande la semaine suivante !

Prenons ça pour une leçon, ne pas faire de tchat coquin sur internet avec des inconnus.
Bonne chance, et ne vous laissez pas faire, mais si c'est angoissant ! La majeur partie du temps, il vous servent du flan !

2 réponses

ça, c'est un super scoop.....
pfff!!!!!!!!!!!

évidememnt que les flics ne peuvent rien faire!! les arnaqueurs sont à l'étranger!!

et en plus, la police a autre chose à faire que s'occuper d'obsédés à la zézette en folie....
5
Il s'agit ici de chantage ! Les autorités devraient au moins prendre la plainte en considération !
Hors, ce n'est pas ce qu'ils ont fait !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
23 févr. 2012 à 13:19
Mais ils ne l'ont pas fait car ils savent qu'il n'ont aucun moyen pour agir derrière! les escrocs qui vous ont fait chanter sont surement en Afrique et la législation française ne s'y applique pas.
0
Ce n'est pas forcement une raison pour rester les bras croisés et ne rien faire....
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
23 févr. 2012 à 13:51
Tu aurais pu porter plainte quand même. Le gendarme t'a dit que ça ne servait à rien (il a raison), mais si tu avais insisté, il aurait été obligé d'enregistrer ta plainte.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
23 févr. 2012 à 13:52
Bonjour..
Comme on ne peut pas faire grand chose (= RIEN) contre des escrocs totalement hors de portée de la Justice (Pas d'accords judiciaires, police/justice locale sans moyens ni volonté, etc..) la meilleure parade est de ne pas tomber dans ces escroqueries et avoir un comportement raisonné sur le Net..Un peu de curiosité et de bon sens ferait baisser la chose..
Pas de pigeons = pas d'arnaques..
Le fait d'insister pour déposer une plainte fera gonfler les statistiques afin de faire réaliser l'ampleur du phénomène aux Autorités.. A elles d'agir si elle le peuvent (Diplomatie..)!
A+
0
dagish appadoo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 10:38
je me suis fait avoir comme toi!
peux tu m'aider a sortir de cette situation!
0