Problème de formatage

clemenzo -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour je voudrais formater la partition de mon DD contenant windows mais lorsque je fais la manip il me dit toujours que le formatage est impossible car des applications sont ouvertes... alors que j'ai tout bien fermé.. pkoi??!!
de plus est ce que je suis obligé de réinstaller windows après formatage de cette partition??!
merci
A voir également:

2 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Pour formater ton disque il faut que tu démarres à partir d'une disquette ou d'un cdrom ( à mettre en premier dans le boot sequence du setup ).
Si tu formates tu effaces tout ce qu'il y a sur la partition concernée. Si c'est la partition qui a windows tu dois tout réinstaller.
Assure-toi avant que tu as tous les pilotes .

Claude
0
Utilisateur anonyme

Salut !
Je pense que tu souhaites formater avec l'assistant de formatage de XP disponible dans le menu démarrer, non ?
Il faut démarrer en mode DOS, te placer sur la partition D ou sur la disquette avant de lancer le formatage de C.

de plus est ce que je suis obligé de réinstaller windows après formatage de cette partition??!
--> Bin oui, quelle question !!! Si tu formates ta partition windows, tu vas te retrouver avec un PC vierge !
0