Windows ne démarre pas meme après reformatage

Fermé
~¤Emilie¤~ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 2 nov. 2006 à 13:37
~¤Emilie¤~ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 2 nov. 2006 à 20:01
Bonjour,
Je possede un Acer Aspire T130-h975, j'ai un souci avec...
Après être resté une nuit entière allumé (le graveur a été utilisé pendant cette période) [...] je l'ai redémarré, j'ai fait une vérification du système puisque le PC a eu du mal a s'éteindre, il a mis une plombe a faire cette vérif qui disé que tout mes programmes, la plus part des logiciels dont windows étaient illisible... apres cette vérification le PC s'est redémarré et depuis fait toujours la meme chose, il se lance, fait la verif puis se redémarre (meme chose quand on l'annule, meme chose si on le met en mode sans echec...) Je ne pouvait rien faire, donc j'ai décider de remettre le CD boot d'origine, apres une après midi entiere de vérification du systeme, il refait la meme chose [smile]61[/smile] je sais plus quoi faire, est ce que c'est du a windows ? est ce que c'est du a un composant du PC ?

Je sais pas si j'ai été clair dans l'exposition de mon probleme :s
Si vous connaissez, ou avez déjà eu connaissance d'un probleme de ce type je veux bien de l'aide :)

Merci beaucoup
Emilie
A voir également:

6 réponses

poupou02 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 9
2 nov. 2006 à 14:19
Bonjour

Essaye cette petite manip si c'est encore possible


chkdsk

Suivre cette petite manip

=> Démarrer
=> Accessoires
=> Invite de commandes
=> A l'invite tape chkdsk X: /f
l est bien entendu que tu mette la lettre de ton lecteur à ma place du X . Respecter un espace entre chkdsk et la lettre du lecteur et un autre entre : et /f et au prochain démarrage il fait l'analyse

Je pense que pour toi c'est le lecteur c qui demande à être analysé

En espérant que ça réponde à tes attentes
0
~¤Emilie¤~ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
2 nov. 2006 à 16:02
Merci de ta réponse :) mais je ne peux pas arriver sur le bureau, donc je peux pas aller dans demarrer :s
0
poupou02 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 9
2 nov. 2006 à 18:13
Rebonjour
Qu'a tu pour formater ton disque es-ce un CD de windows ou alors des CD de restauration ?
Si c'est des Cd de restauration a tu suivi le procedé Acer? Ma fille à un acer et je pense que c'est le même système.
0
~¤Emilie¤~ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
2 nov. 2006 à 19:05
C'est un CD que j'ai créer quand j'ai acheté mon PC, donc CD de restauration du systeme, jai que ca :s et oui j'ai suivi tout ce qu'il demandé à la moindre chose

Tout à l'heure j'ai posé a question a un vendeur dans un hypermarché et il me dit qu'il y a que 3 possibilités soit a cause de la carte mere, soit l'alimentation ou alors la barrette mémoire, le pc a un peu plus d'un an seulement ca m'étonne quand meme,enfin ca reste de l'informatique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupou02 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 9
2 nov. 2006 à 19:46
Rebonsoir
La je ne vois pas, je pense que là la panne est d'ordre matériellle, et à défaut de ne pas avoir l'ordi sous la main il est difficile de faire un diagnostic. La panne peut avoir des origines diverses comme te l'a dit le vendeur. Il ne te reste plus qu'a trouver dans ton entourage un amateur éclaire qui pourra ausculter ton ordi.
Autre solution: Si la garantie légale est dépassé depuis peu de temps tu peux faire un courrier au service commercial en leur demandant un geste commercial. En général si tu y met la forme et que tu leur passe un peu de pommade ca marche.

Bonne soirée et tiens nous au courant
0
~¤Emilie¤~ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
2 nov. 2006 à 20:01
Merci beaucoup quand meme :)

J'ai envoyé un mail au support technique d'acer, normalement il réponde a tout le monde, je vais essayer de les appeler demain, sinon bah je vais devoir chercher un depanneur dans le coin, j'ai que cette solution (mon frere qui si connait 1 peu habite a 800km :()

Oui la garantie est perimé depuis tout juste 3 mois, je vais faire un courrier au service commercial comme vous me l'avez dit, j'espère que ca marchera :) (yn) Merci poupou02

Je vous tiens au courant :)
Bonne soirée
Emilie
0