Disque dur vers 2 appareils

Fermé
athenalagrande Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 23 févr. 2012 à 11:17
 Weegee - 27 mai 2012 à 14:55
Bonjour,

Je possède un tv Samsung, un modem Mobistar et un disque dur externe (avec alimentation par prise de courant). Mon but est de brancher le DD via usb en même temps sur le modem et sur le TV. D'où ma question : existe t'il un cable genre Y qui dédouble la sortie USB, comme il en existe pour les péritels ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 11:19
Salut

Ce n'est probablement pas possible, on ne peut pas brancher un disque-dur externe sur 2 machines en même temps et un disque interne non plus d'ailleurs.
0
Si,
cela est possible, j'ai le même soucis de brancher un DDE sur l'ordi et la wii à la fois, il faudrait un commutateur USB pour permuter DD-->PC ou DD-->TV, ça peux aller jusqu'à 4 appareils. Il suffit juste d'appuyer sur un bouton au lieu de débrancher/rebrancher...

Par contre je me demande si cela existe en USB3, ou bien est-ce que les commutateurs USB3 supportent la vitesse de l'USB3 ?
Car à l'intérieur de ces commutateurs, il n'y a pas de contrôleur? donc en aucun cas ça ralentirais la vitesse de transfert? Mon DD et PC sont en USB3
0