Texte avec open office

Fermé
MP85 - 23 févr. 2012 à 10:24
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 1 mars 2012 à 01:08
Bonjour,

J'ai Open Office et j'essaie de taper un compte rendu de voyage avec des photos. Mais je galère comme ce n'est pas possible car à chaque modification, l'enregistrement repart à zéro et, pour continuer, je dois attendre jusqu'à plus de 10 minutes. Que puis-je faire pour parvenir à faire un document correct plus rapidement, sans ramer comme ça ? Dans ces conditions, je ne peux pas faire un travail correct. Je voudrais simplement conserver ces documents sur mon PC et, s'ils sont trop lourds et si je dois les passer à quelqu'un, les mettre sur une clef USB; mêle si Open est gratuit, je pense qu'on peut avoir un meilleur résultat, mais comment ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Ou me suggérer autre chose ? Merci d'avance.

2 réponses

OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
29 févr. 2012 à 23:09
OpenOffice est une suite bureautique libre qui utilise un format ouvert appelé ODF.
Si vous travaillez avec le format fermé de Microsoft, il est normal d'avoir des problèmes.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
29 févr. 2012 à 23:37
Pourquoi cette diatribe partisane ?

MP85 n'a absolument pas parlé de format étranger à open office.

Le dénigrement des concurrents n'améliore en rien la qualité du produit que vous supportez, cela aurait même l'effet exactement inverse car en n'aidant pas un utilisateur ooo vous l'incitez fortement à partir ailleurs.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
1 mars 2012 à 01:08
MP85, bonjour.

"à chaque modification, l'enregistrement repart à zéro" : c'est très curieux ! tu utilises le module Writer ou le module Impress ?

Normalement le logiciel n'enregistre qu'à la fermeture du document.

Pour un compte-rendu, il n'est vraiment pas utile que les illustrations soient des photos en haute définition, ayant plus de 300 Ko. Alors va dans ton répertoire, fais des copies de tes photos, comprime ces copies et insère-les dans ton compte-rendu.
0