Disque dur externe LG non visible

Fermé
LACAZE - 23 févr. 2012 à 09:09
 LACAZE - 24 févr. 2012 à 15:10
Bonjour,

Mon disque dur externe LG auto-alimenté qui fonctionnait correctement sur mon PC n'est maintenant plus visible.
Dans le panneau de config et le gestionnaire des périphériques et les contrôleurs de bus USB, il est bien détecté et dans l'état "fonctionne correctement" au niveau des périphériques de stockage mais, il n'apparaît pas dans mon explorateur Windows.

Je l'ai même connecté sur un nouveau PC, les drivers se sont biens installés et j'ai eu un message comme quoi mon disque était correctement installé mais, pas moyen de le voir et d'accéder à son contenu....

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

A voir également:

10 réponses

Re bonjour,

Désolé mais je ne vois pas la réponse proposée ???

Merci encore
1
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
23 févr. 2012 à 10:26
1
Re,

Encore désolé mais j'ai bien accès à l'autre message du forum mais, pas aux réponses associées à cet autre message.....

Cdlt
1
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
23 févr. 2012 à 11:02
faites clic droit sur le disque invisible dans la gestion des disques
puis attribuez lui une lettre

gestion des disques : menu démarrer > clic droit sur "ordinateur" > gérer > gestion des disques

j'avais toujours pas compris ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est que dans la gestion des disques mon DD externe n'apparaît pas...
Il est bien détecté dans la gestion des périphériques mais pas dans la gestion des disques.
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
23 févr. 2012 à 11:29
faudrait le mettre en interne voir s'il marche récup les données et le formater
0
Sauf que je n'ai pas moyen de l'ouvrir !
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
Modifié par shibby65 le 23/02/2012 à 11:51
c'est une 2.5 ? c'est a dire les petit autoalimentés ?

vous pouvez y aller les yeux fermer et meme si vous le cassez ca coute 10€ un boitier avec cable usb, vis et tournevis fourni =)

https://www.materiel.net/produit/201504030050.html
0
Oui c'est un petit DD mais même si je l'ouvre, je n'ai pas le cordon pour le tester et comme j'ai en plus un PC portable cela va être dur de le brancher en direct sans cordon....
il n'y a pas une autre manipulation à tester/faire avant ?
Car je ne comprend pas pourquoi il s'est mis à ne plus être reconnu en cours d'utilisation alors qu'il marchait sans problème jusque là ?

merci encore.
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
23 févr. 2012 à 12:25
au pire des cas dasn un magasin de reparation ils vous le brancherai peut etre vite fait histoire de voir mais il faudrait quand meme leur amené uniquement le disque dur deja sans la coque histoire de pas leur faire perdre de temps

mais sinon juste le changer de boitier pourrait a 80% marcher et serait un test a 10€
0
Bonjour,

Il semblerait que même avec un autre boitier, le contenu du disque dur externe ne soit pas visible.
Il est bien détecté au branchement sur une nouvelle machine mais sans pouvoir visualiser les données.

Une dernière solution miracle à me conseiller.......?????

Merci encore
0