[PHP] Notice: Undefined index

Fermé
julienindahood Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - Modifié par julienindahood le 23/02/2012 à 01:35
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 24 févr. 2012 à 20:56
Bonsoir, alors voila, j'ai un soucis avec le code suivant:
<body> 
 <div id="PhpSectionHeader"> 
 <?php 
  $username = $_POST['username']; 
  $password = $_POST['password']; 
  echo "Welcome to America!<br />" ;  
  if (isset($username, $password)) 
   echo "Logged as: ".$username.". </br>"; 
  else if (empty($password) || empty($username)) 
   echo "Invalid Password/username!</br>"; 
  else 
   echo "Don't forget to <a href=\"signin.php\">Sign In!</a></br>";  
 ?> 
    
 <form action="index.php" method="post"> 
 <p>Username: </p><input type="username" name="username" /><br/> 
 <p>Password: </p><input type="password" name="password" /><br/> 
 <input type="submit" value="Log In" /> 
 </form> 

        ... 


A la base je n'avais pas créer de variable contenant la variable POST. Je faisais les vérif (isset) directement avec celle-ci et il ne m'affichais pas d'erreur de type Undefined. Mais mes vérification dans mes conditions ne marchais pas ! J'ai donc vu sur une site (http://www.phpdebutant.org/article56.php qu'on pouvait donner une variable POST a une variable ($username = $_POST['username'];...) J'aimerais savoir si c'est réellement faisable, et si oui pk j'obtiens cette erreur (à la ligne correspondant à mes déclarations), et aussi savoir comment vérifier si je ne tape rien dans un des champs ! Je précise que mon formulaire renvoi sur la même page que celle ou il se trouve ! Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
24 févr. 2012 à 20:56
Salut,

En fait il faut vérifier que tes variables de POST existent avant de les attribuer à d'autres variables. Tu as cette erreur undefined parce qu'au moment où tu veux attribuer le contenu de POST à tes variables, POST ne les contient pas.
0