[PHP] Notice: Undefined index
julienindahood
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Autumn`Tears Messages postés 1247 Statut Membre -
Autumn`Tears Messages postés 1247 Statut Membre -
Bonsoir, alors voila, j'ai un soucis avec le code suivant:
A la base je n'avais pas créer de variable contenant la variable POST. Je faisais les vérif (isset) directement avec celle-ci et il ne m'affichais pas d'erreur de type Undefined. Mais mes vérification dans mes conditions ne marchais pas ! J'ai donc vu sur une site (http://www.phpdebutant.org/article56.php qu'on pouvait donner une variable POST a une variable ($username = $_POST['username'];...) J'aimerais savoir si c'est réellement faisable, et si oui pk j'obtiens cette erreur (à la ligne correspondant à mes déclarations), et aussi savoir comment vérifier si je ne tape rien dans un des champs ! Je précise que mon formulaire renvoi sur la même page que celle ou il se trouve ! Merci d'avance.
<body>
<div id="PhpSectionHeader">
<?php
$username = $_POST['username'];
$password = $_POST['password'];
echo "Welcome to America!<br />" ;
if (isset($username, $password))
echo "Logged as: ".$username.". </br>";
else if (empty($password) || empty($username))
echo "Invalid Password/username!</br>";
else
echo "Don't forget to <a href=\"signin.php\">Sign In!</a></br>";
?>
<form action="index.php" method="post">
<p>Username: </p><input type="username" name="username" /><br/>
<p>Password: </p><input type="password" name="password" /><br/>
<input type="submit" value="Log In" />
</form>
...
A la base je n'avais pas créer de variable contenant la variable POST. Je faisais les vérif (isset) directement avec celle-ci et il ne m'affichais pas d'erreur de type Undefined. Mais mes vérification dans mes conditions ne marchais pas ! J'ai donc vu sur une site (http://www.phpdebutant.org/article56.php qu'on pouvait donner une variable POST a une variable ($username = $_POST['username'];...) J'aimerais savoir si c'est réellement faisable, et si oui pk j'obtiens cette erreur (à la ligne correspondant à mes déclarations), et aussi savoir comment vérifier si je ne tape rien dans un des champs ! Je précise que mon formulaire renvoi sur la même page que celle ou il se trouve ! Merci d'avance.
A voir également:
- [PHP] Notice: Undefined index
- Notice gratuite - Guide
- Notice chromecast - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Notice télécommande universelle grundig - Forum Téléviseurs
- Uleway g381 notice - Forum Mobile