Excel : lien immobile sur écran

Résolu/Fermé
axion - Modifié par axion le 22/02/2012 à 22:49
 axion - 23 févr. 2012 à 01:25
Bonjour,

Je souhaiterais connaître le concept de lien immobile à l'écran, à l'instar de ceux qui se trouvent actuellement à droite de cette page (haut / bas / AV / AR)

sur quel tutoriel peut-on s'y familiariser ? SVP
et adaptable à excel ou seulement html ?
est-ce "convertissable" en version 2003 ?
Merci d'avance pour tous vos renseignements
Cordialement
axion

version Excel 2010, sous 7

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21241 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 11 377
23 févr. 2012 à 00:13
Bonjour,

Je n'ai pas compris ce que tu veux. Je n'ai pas compris la relation entre cette page et une feuille Excel. Et je n'ai pas vraiment compris ce que tu entends par "lien immobile"...

Si le but est d'avoir en haut d'une feuille Excel un lien accessible à tout moment, il suffit de le mettre sur la première ligne et de figer la ligne :
Onglet Affichage, bouton Figer les volets => Figer la ligne supérieure.

Si ce n'est pas ça, reviens et explique nous en détail...

m@rina
0
Bonsoir, m@rina

Je te remercie de ta réponse et t'apporte un complément d'information :
en visuel de ce topic, les liens html (flèches) pour haut de page, précédente et suivante
restent immobiles.
sur excel, je te suis dans ton exposé de volets figés, mais....
je ne peux pas le réaliser sur ce principe, car je ne tiens pas du tout à figer quelque ligne ou
colonne que ce soit. De plus, cet espace figé devient place perdue et une réduction de zoom
n'est pas souhaitable.
Une forme semi-transparente fixe, telle que réalisée sur ce forum serait bienvenue.
Est-ce réalisable hors html ?

Encore Merci de ta patience
cordialement
axion
0
m@rina Messages postés 21241 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 11 377
23 févr. 2012 à 01:13
Mais non, ce n'est pas possible... Excel est un tableur avec des feuilles, c'est tout...
S'il s'agit d'avoir accès à un lien régulièrement, tu peux le mettre sur la barre d'outils par exemple, ou dans un onglet si tu utilises la version 2010.

Jusqu'à 2003, il suffit d'ajouter le command button formulaire et de lui affectger le lien hypertexte.

Je crois bien qu'à partir de 2007, on soit obligé de passer par une petite macro.

m@rina
0
re:
Merci également de ta promptitude
Ta réponse conforte mes doutes sur cette possibilité, notamment en conversion pour 2003 !
j'ai déjà réalisé plusieurs liens successifs (en échelle) pour ce faire, mais j'espérais simplifier,
au vu des quelques 1200 lignes et 45 colonnes qui me guettent.
Je classe donc la question en résolue, même si...

A bientôt
Merci pour tout ton dévouement
Cordialement
axion
0