Réinstaller Windows Vista Edition Familiale

nini144 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
Chez moi, j'ai un pc portable "Acer Aspire 8930G" sur lequel j'ai effectué une mise à niveau vers Windows 7 je voudrais le réinstaller en "état d'usine". J'ai contacté Acer: ils m'ont envoyés 5 cd's pour le réinstaller en Windows Vista Home Premium (Edition Familiale) mais là, IMPOSSIBLE de démarrer ("Booter") le pc à l'aide des cd's... QUI PEUT M'AIDER, SVP?!
Merci!

A voir également:

3 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Bonjour,
Pour pouvoir booter sur les cd il faut que vous alliez dans votre BIOS pour configurer le boot sur le lecteur cd/dvd.

Je reprend une explication écrite sur ce forum :http://www.infos-du-net.com/forum/286903-6-tutorial-bios-boot

au démarrage , l'ordi te met un message du genre:

press "X" to run setup, ou appuyer sur la touche "X" pour entrer dans le setup, où "X" est la touche à appuyer pendant que le message est affiché pour entrer dans le setup ( donc dans le bios ! )

une fois dans le bios , cherche dans les onglets un menu qui porte un nom du genre " boot séquence, ou boot priority, bref quelque chose en rapport avec le boot, ensuite dans ce menu, tu verra un truc du genre:
first ( 1er ) : disquette ( ou floppy )
second ( 2eme ) : HD ( ou hard disk 0,1,2.. ) = disque dur
third ( 3eme ) : CD-rom 0,1,2,3...

il suffit de mettre le CD-rom en 1 ( first ), ensuite il faut penser à sauvegarder en quittant ( en général f10 )

Voilà, je sais c'est un peu vague, mais franchement, s'il est pas trop nase, avec ça, il devrait y arriver...

Voilà

Cordialement!
0
nini144 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça je l'ai déjà fais mais sans succès... En fait Acer m'a fournit des cd's "Recovery" et je n'arrive pas à démarrer ("booter") à l'aide du 1er cd sur lequel il est écrit "booter"... Vous pensez que je dois formater mon disque dur?
0
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Une question toute simple que je me pose, pourquoi souhaitez vous effectuer un retour à l'état d'usine?
Windows 7 est nettement mieux que Vista... Enfin, faut dire ce qui est, Vista est bugué de partout....

Avez vous des problèmes avec Seven?

Cordialement!
0