Réinstaller Windows Vista Edition Familiale

Fermé
nini144 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 22 févr. 2012 à 21:06
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 24 févr. 2012 à 14:17
Bonjour à tous!
Chez moi, j'ai un pc portable "Acer Aspire 8930G" sur lequel j'ai effectué une mise à niveau vers Windows 7 je voudrais le réinstaller en "état d'usine". J'ai contacté Acer: ils m'ont envoyés 5 cd's pour le réinstaller en Windows Vista Home Premium (Edition Familiale) mais là, IMPOSSIBLE de démarrer ("Booter") le pc à l'aide des cd's... QUI PEUT M'AIDER, SVP?!
Merci!


A voir également:

3 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
22 févr. 2012 à 23:06
Bonjour,
Pour pouvoir booter sur les cd il faut que vous alliez dans votre BIOS pour configurer le boot sur le lecteur cd/dvd.

Je reprend une explication écrite sur ce forum :http://www.infos-du-net.com/forum/286903-6-tutorial-bios-boot

au démarrage , l'ordi te met un message du genre:

press "X" to run setup, ou appuyer sur la touche "X" pour entrer dans le setup, où "X" est la touche à appuyer pendant que le message est affiché pour entrer dans le setup ( donc dans le bios ! )

une fois dans le bios , cherche dans les onglets un menu qui porte un nom du genre " boot séquence, ou boot priority, bref quelque chose en rapport avec le boot, ensuite dans ce menu, tu verra un truc du genre:
first ( 1er ) : disquette ( ou floppy )
second ( 2eme ) : HD ( ou hard disk 0,1,2.. ) = disque dur
third ( 3eme ) : CD-rom 0,1,2,3...

il suffit de mettre le CD-rom en 1 ( first ), ensuite il faut penser à sauvegarder en quittant ( en général f10 )

Voilà, je sais c'est un peu vague, mais franchement, s'il est pas trop nase, avec ça, il devrait y arriver...


Voilà

Cordialement!
0
nini144 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 14:08
ça je l'ai déjà fais mais sans succès... En fait Acer m'a fournit des cd's "Recovery" et je n'arrive pas à démarrer ("booter") à l'aide du 1er cd sur lequel il est écrit "booter"... Vous pensez que je dois formater mon disque dur?
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
24 févr. 2012 à 14:17
Une question toute simple que je me pose, pourquoi souhaitez vous effectuer un retour à l'état d'usine?
Windows 7 est nettement mieux que Vista... Enfin, faut dire ce qui est, Vista est bugué de partout....

Avez vous des problèmes avec Seven?


Cordialement!
0