Mettre une alerte sur date sur excel

Résolu/Fermé
jenny - 22 févr. 2012 à 20:25
 jenny - 23 févr. 2012 à 08:34
Bonjour,

J'ai un tableau excel dans lequelle j'ai différente date, je souhaiterais que mes case se colore en rouge lorsque la date indiqué est < d'un mois a la date d'aujourdhui
j'ai mis une formule qui fonctionne sauf qu'elle ne fonctionne que si la date est exactement un mois avant
par exemple

dans la case A1 j'ai la date 22/01/2012 elle va se colorer en rouge comme je l'ai demander, mais en A2 la date est 23/01/2012 il ne se passe rien et moi je voudrais la voir en rouge aussi

pour le moment j'ai fait une condition:
=A1<=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS())-1;JOUR()))

J'espere que vous me comprendrez.....
merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
22 févr. 2012 à 20:44
Bonsoir

votre demande n'est pas claire:
vous voulez formater les dates plus petite que aujourd'hui moins un mois et vous dites que le 23 /01 ne se formate pas.
Mais aujourd'hui nous sommes le 22/2 et 23/1 est plus grand que 22/2 moins un mois non.
Si vous voulez avoir le 23/1 il faut retourner la formule pour avoir toutes les dates comprises entre aujourd'hui et aujourd'hui moins un mois et compléter la formule pour ne pas formatez les dates ultérieures à aujourd'hui:
=ET(A1<=AUJOURDHUI();A1>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI(();MOIS(AUJOURDHUI())-1;JOUR(AUJOURDHUI())))

crdlmnt

crdlmnt
0
merci beaucoup je comprend mieux d'où venait le problème. je découvre petit a petit excel, enfin bref,
j'ai essayé de reprendre la formule cette fois en sens inverse c'est a dire pour mettre en vert les dates comprises entre aujourdh'ui et aujourdhui +1 mois; j'ai donc pris la meme formule mais changé -1 en +1 et bien entendu ca ne marche pas....
avez vous un dernier conseil?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
23 févr. 2012 à 06:56
Bonjour
pour faire ce que vous voulez:
=ET(A1>=AUJOURDHUI();A1<=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;JOURS(AUJOURDHUI())))

si vous voulez ou non inclure les limites , gardez ou supprimer le signe = joint au signe > <
crdlmnt
0
merci beaucoup!!!!

votre aide m'a été précieuse, je reviendrais certainement posé des questions de temps en temps....

cordialement
0