Mettre une alerte sur date sur excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mettre une alerte sur date sur excel
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier sur excel - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
22 févr. 2012 à 20:44
22 févr. 2012 à 20:44
Bonsoir
votre demande n'est pas claire:
vous voulez formater les dates plus petite que aujourd'hui moins un mois et vous dites que le 23 /01 ne se formate pas.
Mais aujourd'hui nous sommes le 22/2 et 23/1 est plus grand que 22/2 moins un mois non.
Si vous voulez avoir le 23/1 il faut retourner la formule pour avoir toutes les dates comprises entre aujourd'hui et aujourd'hui moins un mois et compléter la formule pour ne pas formatez les dates ultérieures à aujourd'hui:
=ET(A1<=AUJOURDHUI();A1>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI(();MOIS(AUJOURDHUI())-1;JOUR(AUJOURDHUI())))
crdlmnt
crdlmnt
votre demande n'est pas claire:
vous voulez formater les dates plus petite que aujourd'hui moins un mois et vous dites que le 23 /01 ne se formate pas.
Mais aujourd'hui nous sommes le 22/2 et 23/1 est plus grand que 22/2 moins un mois non.
Si vous voulez avoir le 23/1 il faut retourner la formule pour avoir toutes les dates comprises entre aujourd'hui et aujourd'hui moins un mois et compléter la formule pour ne pas formatez les dates ultérieures à aujourd'hui:
=ET(A1<=AUJOURDHUI();A1>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI(();MOIS(AUJOURDHUI())-1;JOUR(AUJOURDHUI())))
crdlmnt
crdlmnt
22 févr. 2012 à 21:00
j'ai essayé de reprendre la formule cette fois en sens inverse c'est a dire pour mettre en vert les dates comprises entre aujourdh'ui et aujourdhui +1 mois; j'ai donc pris la meme formule mais changé -1 en +1 et bien entendu ca ne marche pas....
avez vous un dernier conseil?
23 févr. 2012 à 06:56
pour faire ce que vous voulez:
=ET(A1>=AUJOURDHUI();A1<=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;JOURS(AUJOURDHUI())))
si vous voulez ou non inclure les limites , gardez ou supprimer le signe = joint au signe > <
crdlmnt
23 févr. 2012 à 08:34
votre aide m'a été précieuse, je reviendrais certainement posé des questions de temps en temps....
cordialement