L'UC s'allume avec des longs bips sans arrêt
ghostwanted
Messages postés
2
Statut
Membre
-
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde, j'ai un ordinateur fixe avec un bios Phoenix , le problème c'est que l'écran ne s'allume plus et l'unité central fait des longs bips sans arrêt , donc j'ai essayé d'enlever les barrettes mémoires et les remettre et ça marchait , après quelques heures l'ordinateur se bloque , je redémarre l'ordinateur je tombe sur le même problème je ressaie d'enlever les barrettes mémoires et les remettre ça marche toujours pas ! sachant que j'ai rien changé dedans , l'ordinateur garde les mêmes barrettes mémoires d'origine avec le même processeur . quelqu'un pourrait m'aider svp ?
A voir également:
- L'UC s'allume avec des longs bips sans arrêt
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Comment supprimer les pubs qui apparaissent sans arrêt - Guide
- Allumer freebox sans telecommande ✓ - Forum Freebox
3 réponses
https://wolferico.pagesperso-orange.fr/tuto/bios.htm
vous y etes, c'est la ram.
une des barrettes est hs ou va mourrir essayez de fonctionner avec une seule pendant un moment et faiire quelques test comme ca
vous y etes, c'est la ram.
une des barrettes est hs ou va mourrir essayez de fonctionner avec une seule pendant un moment et faiire quelques test comme ca
Signification des bips pour les BIOS Phoenix
Nb de bips Signification Résolution du problème
1-3-1-1 DRAM Refresh error(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-2-2-3 ROM checksum error(erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-1-3 Keyboard Controller Error(erreur du contrôleur de clavier) Enficher correctement le clavier ou le changer
1-3-4-1 RAM error(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-4-3 RAM error(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-4-1-1 RAM error(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
2-2-3-1 Unexpected interrupt(interruption inattendue)
Nb de bips Signification Résolution du problème
1-3-1-1 DRAM Refresh error(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-2-2-3 ROM checksum error(erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-1-3 Keyboard Controller Error(erreur du contrôleur de clavier) Enficher correctement le clavier ou le changer
1-3-4-1 RAM error(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-4-3 RAM error(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-4-1-1 RAM error(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
2-2-3-1 Unexpected interrupt(interruption inattendue)