L'UC s'allume avec des longs bips sans arrêt

ghostwanted Messages postés 2 Statut Membre -  
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, j'ai un ordinateur fixe avec un bios Phoenix , le problème c'est que l'écran ne s'allume plus et l'unité central fait des longs bips sans arrêt , donc j'ai essayé d'enlever les barrettes mémoires et les remettre et ça marchait , après quelques heures l'ordinateur se bloque , je redémarre l'ordinateur je tombe sur le même problème je ressaie d'enlever les barrettes mémoires et les remettre ça marche toujours pas ! sachant que j'ai rien changé dedans , l'ordinateur garde les mêmes barrettes mémoires d'origine avec le même processeur . quelqu'un pourrait m'aider svp ?

3 réponses

shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

https://wolferico.pagesperso-orange.fr/tuto/bios.htm

vous y etes, c'est la ram.

une des barrettes est hs ou va mourrir essayez de fonctionner avec une seule pendant un moment et faiire quelques test comme ca
0
ghostwanted Messages postés 2 Statut Membre

j'ai essayé mais malheureusement ça marche toujours pas :(
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Signification des bips pour les BIOS Phoenix
Nb de bips Signification Résolution du problème
1-3-1-1 DRAM Refresh error(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-2-2-3 ROM checksum error(erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-1-3 Keyboard Controller Error(erreur du contrôleur de clavier) Enficher correctement le clavier ou le changer
1-3-4-1 RAM error(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-4-3 RAM error(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-4-1-1 RAM error(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
2-2-3-1 Unexpected interrupt(interruption inattendue)
0