Suppression complète historique / CCleaner

Fermé
erase81 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - Modifié par erase81 le 22/02/2012 à 18:29
erase81 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 22 févr. 2012 à 18:39
Bonjour,
Je vais rendre un mac os x 10.5.8 à mon employeur
j'aimerai supprimer mes infos personnelles ainsi que mes historiques de navigation (rien de sale/illégal mais des sites de rencontre libertins, visités hors du bureau et de mes heures de travail, à domicile)
j'ai procédé à la suppression complète des historiques/caches/formulaires/cookies avec firefox et safari.
J'ai téléchargé CCleaner et m'en suis servi pour supprimer à nouveau ces éléments.
Apparement tout est ok.
Ma question : faut-il que je passe aussi par une remise à zéro des fichiers ou est-ce de la parano ?
Sachant qu'il y aura forcément un reformatage avant de le redonner à un autre employé.
Question subsidiaire : l'utilitaire de disque me propose la remise à zéro à 7 ou 35 passes, sans préciser qu'un CD de restauration soit nécessaire. Car je n'ai pas de CD. Je peux cliquer sans crainte ?
A voir également:

1 réponse

erase81 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
22 févr. 2012 à 18:39
j'ai aussi utilisé Deeper pour m'assurer qu'aucun fichier caché avec données sensibles n'existait encore
0