I-photo s'ouvre et se referme et d'autres app

Résolu/Fermé
MLKB - 22 févr. 2012 à 13:24
paradoxale06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 14:11
Bonjour, Bonjour,
J'ai un Mac OSX version 10.6.8, et je n'y connais absolument rien.
J'essaie de puis plusieurs jours d'ouvrir I-Photo celui-ci se referme aussitot et j'ai un message qui me dit ke "I-photo a quitté de manière imprévue" "cliquez sur relancez pour rouvrir l'application. Ce rapport sera envoyé automatiquement à Apple"
Je reclique, je recommence plusieurs fois et tjrs le même résultat.
Que dois-je faire?
C'est pareil pour Apple store, adobe et d'autres applications qui se referment aussitôt.
Aidez-moi SVP à résoudre mes problèmes.
Voilà le détail pour ceux qui comprennent quelque chose :

Process: iPhoto [1194]
Path: /Users/MOI/Downloads/iPhoto.app/Contents/MacOS/iPhoto
Identifier: com.apple.iPhoto
Version: 8.1.2 (8.1.2)
Build Info: iPhotoProject-4240000~8
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [121]

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 23:08
Bonsoir,

Que s'est il passé pour que vos applications soient dans le dossier téléchargements ?

Remettez tout en place, et faites une épuration système selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Puis une réparation des autorisations et un nettoyage avec Onyx:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1

mais ne vous trompez pas de version d'Onyx.

Faites déjà ça, on verra ensuite si vous êtes obligé ou non de tout ré-installer;
2
Bonjour,

En général, les "Quitté inopinément" sont simplement le résultat d'un fichier de préférences corrompu. Il faut alors aller dans son dossier de préférences et le jeter.
Mais là, avec plusieurs applications qui font le coup et surtout que :
-d'après le message que vous indiquez, (je ne sais pas d'ou vous l'avez eu), il semble que iPhoto soit lancé depuis le dossiers "Téléchargements" (Downloads)
C'est assez étrange. La place d'une application sur Mac est toujours dans le dossier Applications, et jamais dans un autre dossier et surtout pas le dossier "Téléchargements" propre à l'un des utilisateurs.

Il y a là une assez surprenante anomalie. Il faudrait nous donner un maximum de détails.
A commencer par :
Quel est le modèle exacte de votre Mac ?
Comment avez vous procéder pour installer vos applications ?
et comment avez vous procéder pour installer le système Mac OS 10.6.8 ?

Bonne journée

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
paradoxale06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 14:11
bonjour, j'ai aussi un problème du même type avec I photo.. "il quitte inopinément " j'ai posté une question aujourd'hui à ce sujet ( paradoxale06) j'ai un Mac OS 10.8 5 .. je branche mon Iphone 6 dessus, mais alors que cela marchait jusqu'à présent , chaque fois I Photo "bugue"

que veut dire fichier corrompu ? merci beaucoup
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Mon Mac est un OSX version 10.6.8.
Lorsque je l'ai eu, tout neuf ds son emballage il y a presque 2 ans, j'ai tout installé à partir du CD d'installation.
Il a tjrs super bien fonctionné jusqu'à présent mais depuis pratiquement 2 semaines, je n'ai plus d'accès à I-Photo puis au fil des jours à Safari, Mail, Adobe et autres applications.
Je suis allée vérifier et oui I-Photo était ds téléchargements mais ce n'était pas le cas avant. Je l'ai replacé ds Applications.
Que dois je faire? Si vs avez des réponses donnez les moi en m'apportant un max d'aide sur la manière de procéder.
Merci de votre aide
1
bjr,
J'ai fait tout ce ke vs m'avez dit de faire mais rien....mes applications s'ouvrent et se referment aussitôt.
Apparemment tout est ok qd j'ai lancé ONYX....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 11:47
MLKB - 2 mars 2012 à 08:40
bjr, 
J'ai fait tout ce ke vs m'avez dit de faire mais rien....mes applications s'ouvrent et se referment aussitôt. 
Apparemment tout est ok qd j'ai lancé ONYX....

Bonjour,

Vous n'avez pas donné d'informations permettant de comprendre pourquoi vos applications se trouvaient dans le dossier téléchargements. Il y a eu probablement plusieurs désordres incompréhensibles de ce type qui ont été créés dans vos dossiers ...

Je suggère de tout ré-installer proprement à partir de zéro, après avoir sauvegardé ce qui doit l'être.
Voyez cette procédure détaillée :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne journée
0
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils (ou presque) et le problème est résolu...enfin!!!!
Alors merci de votre aide.
En ce qui concerne l'application I-Photo ds téléchargements, je n'ai aucune explication à vs donner...Je n'en sais rien. Ma seule explication pourrait venir de ma fille et de 9 ans et de ses amis... Je n'en vois pas d'autres..
Comme je l'ai dit j'ai fait comme vs me l'avez conseille sauf que je n'ai rien sauvegardé, seules mes photos que j'avais sauvegardé avant sur un disque dur externe.
En tous cas merci encore et ça m'a permis d'apprendre en même temps.
Bonne continuation et bonne journée.
0