Installer Windows sur Mac

Résolu/Fermé
Edo - 22 févr. 2012 à 11:48
 Edo - 22 févr. 2012 à 16:18
Bonjour,
Je souhaiterai installer Windows sur mon MBP car celui ci ne reconnait pas mon imprimante. Je voudrai savoir si en l'installant en VM, l'imprimante pouvait être reconnu ou pas? Ou vaut il mieux que je partitionne le DD?


7 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 12:15
Bonjour,

Installer Windows sur un Macbook Pro, juste parce que Mac OS ne reconnaît pas une imprimante ?? *

C'est comme changer de voiture quand le réservoir est vide...

Plus sérieusement,
-soit vous n'avez pas installé le bon pilote
-soit le pilote n'existe pas, et il faudrait essayer avec un pilote générique, par exemple :
http://gimp-print.sourceforge.net/
-soit il faut changer d'imprimante, sauf si votre modèle est tellement exceptionnel qu'il vaille mieux payer le coût d'une licence Windows plutôt qu'une nouvelle imprimante.

*Vous signez Linux, donc si votre Mac ne tourne que sous Linux, et n'utilisez plus du tout Mac OS X, et que donc votre souci se trouve sous Linux, posez plutôt la question sur le forum Linux

Cordialement
2
Oui, bien entendu. J'avais installé Windows 7 sur mon Mac il y a peu (je n'en ai plus besoin donc je l'ai supprimé), mais tout était parfaitement reconnu, les disques externes, les imprimantes etc... etc...
Il faut suivre de manière rigoureuse le guide d'installation :
https://support.apple.com/fr_FR/manuals#macos
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

Ça fonctionne parfaitement. En tous cas, ça fonctionnait parfaitement chez moi, et ça fonctionne encore parfaitement chez ceux pour qui j'avais fais l'installation. Plus facile qu'on ne le pense en lisant le guide. Il faut faire attention à ne pas se tromper lors du choix de la partition de destination NTFS pour Windows. Le guide d'installation est assez clair sur ce point. (je parle en fonction de mes souvenirs...)


Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
Merci
0
BF310 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 2
22 févr. 2012 à 12:14
Bonjour,

Tout d'abord quel type d'imprimante disposes-tu ? Car si tu disposes d'un mac récent avec Lion, en principe il reconnaît pratiquement tous les types d'imprimantes.. Moi j'ai une imprimante assez vieille et il l'a reconnu tout de suite, je n'ai même pas eu besoin d'installer le logiciel de celle-ci. Tu n'auras peut-être même pas besoin d'installer windows sur ton mac.
0
BF310 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 2
22 févr. 2012 à 12:17
Tout à fait d'accord !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon imprimante est "quasiment" parfaitement reconnue sous Linux et reconnue sous Windows mais pas vraiment sous Mac.

C'est une Konica Minolta Magicolor 1600W (sur Mac on peut installer un driver homologue d'une 1680 mais le problème c'est que les options d'impressions ne sont plus disponibles)

Je comptais utiliser la licence W7 que j'ai sur mon PC de bureau
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 15:36
Imprimante particulière en effet,
Sur la page du fabricant, on voit qu'effectivement pour cette imprimante précise, seuls des pilotes et logiciels pour Windows sont proposés.
C'est une imprimante qui avait été vendue peu cher et souvent avec une forme remise. Donc pas un grande perte.
Cela étant, si vous décidez de la conservez, et voulez installer Windows pour cela, sachez quand même qu'il vous faudra une licence pleine de Windows. pas une version livrée avec un PC. Donc un coût éventuel de Windows.
En faisant une installation de Windows avec Boot Camp sur une partition séparée, vous aurez dans tous les cas de meilleures performances qu'en mode "Machine Virtuelle". Et pas de risque de "pollution" de la partie Mac OS.
Le mode virtualisation fonctionnera néanmoins également, puisque vous utiliserez alors les pilotes sous l'OS Windows.

(en me baladant sur la page du fabricant, j'ai vu qu'il propose des modèles avec pilotes pour Mac OS)

Bonne journée
0
La solution du Boot Camp m'intéresse énormément mais est-ce que les ports USB sont détectés? (car sous Linux les VM ne détectent pas...)
0