Filtre sur VBA

Thomas -  
thordek Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite réaliser le programme suivant:

Mon fichier de base contient deux colonnes (A et B), et le colonne B est triée dans l'ordre décroissant.
Ex: Fichier de base:
3 478
1 145
2 24
4 3

Je souhaite pouvoir filtrer les X premières lignes de ce fichier, avec X variable, et entré dans une case du fichier.
Ex: avec X = 3
3 478
1 145
2 24

Un fois ces X lignes filtrées, je souhaite pouvoir les classer par ordre décroissant de la colonne A
Ex:
1 145
2 24
3 478

Si je fais le filtre manuel, je suis obligé de le refaire à chaque fois que je change la valeur de X. C'est pour cela que je souhaiterai faire un code VBA pour pouvoir filtrer automatiquement à chaque fois que je modifie la valeur de X
Je pense que la fonction AutoFilter ou AdvancedFilter de VBA peut m'aider, vous en pensez quoi?

Merci beaucoup!

Thomas
A voir également:

5 réponses

thordek Messages postés 37 Statut Membre 9

Salut Thomas,

Sur Excel, as-tu l'onglet "développeur" ?

Si oui, clique sur enregistrer une macro, fais tes manipulations à la main, arrête l'enregistrement et va dans visual basic voir un peu ce que ça donne.

Tu devrais pouvoir changer 2 ou 3 trucs pour que ça marche comme tu veux.

Pour des précisions, n'hesite pas.

Cordialement,

Thordek
0
Thomas

Bonjour Thordek,

Merci de ta réponse, je suis sur MAC, avec la version excel 2011, et je ne trouve pas l'onglet développeur.
Aurais tu peut-être une autre méthode?

Merci beaucoup

Thomas
0

L'onglet developpeur, il faut le mettre manuellement, dans option excel -> standard -> afficher l'outil developpeur dans le ruban.
0
Thomas

Bonjour,

J'ai trouvé l'onglet, merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, le forum est là pour aider.
0