Filtre sur VBA
Thomas
-
thordek Messages postés 37 Statut Membre -
thordek Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite réaliser le programme suivant:
Mon fichier de base contient deux colonnes (A et B), et le colonne B est triée dans l'ordre décroissant.
Ex: Fichier de base:
3 478
1 145
2 24
4 3
Je souhaite pouvoir filtrer les X premières lignes de ce fichier, avec X variable, et entré dans une case du fichier.
Ex: avec X = 3
3 478
1 145
2 24
Un fois ces X lignes filtrées, je souhaite pouvoir les classer par ordre décroissant de la colonne A
Ex:
1 145
2 24
3 478
Si je fais le filtre manuel, je suis obligé de le refaire à chaque fois que je change la valeur de X. C'est pour cela que je souhaiterai faire un code VBA pour pouvoir filtrer automatiquement à chaque fois que je modifie la valeur de X
Je pense que la fonction AutoFilter ou AdvancedFilter de VBA peut m'aider, vous en pensez quoi?
Merci beaucoup!
Thomas
Je souhaite réaliser le programme suivant:
Mon fichier de base contient deux colonnes (A et B), et le colonne B est triée dans l'ordre décroissant.
Ex: Fichier de base:
3 478
1 145
2 24
4 3
Je souhaite pouvoir filtrer les X premières lignes de ce fichier, avec X variable, et entré dans une case du fichier.
Ex: avec X = 3
3 478
1 145
2 24
Un fois ces X lignes filtrées, je souhaite pouvoir les classer par ordre décroissant de la colonne A
Ex:
1 145
2 24
3 478
Si je fais le filtre manuel, je suis obligé de le refaire à chaque fois que je change la valeur de X. C'est pour cela que je souhaiterai faire un code VBA pour pouvoir filtrer automatiquement à chaque fois que je modifie la valeur de X
Je pense que la fonction AutoFilter ou AdvancedFilter de VBA peut m'aider, vous en pensez quoi?
Merci beaucoup!
Thomas
A voir également:
- Filtre sur VBA
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Filtre teams - Accueil - Visio
- Filtre manga - Accueil - TikTok
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
5 réponses
Salut Thomas,
Sur Excel, as-tu l'onglet "développeur" ?
Si oui, clique sur enregistrer une macro, fais tes manipulations à la main, arrête l'enregistrement et va dans visual basic voir un peu ce que ça donne.
Tu devrais pouvoir changer 2 ou 3 trucs pour que ça marche comme tu veux.
Pour des précisions, n'hesite pas.
Cordialement,
Thordek
Sur Excel, as-tu l'onglet "développeur" ?
Si oui, clique sur enregistrer une macro, fais tes manipulations à la main, arrête l'enregistrement et va dans visual basic voir un peu ce que ça donne.
Tu devrais pouvoir changer 2 ou 3 trucs pour que ça marche comme tu veux.
Pour des précisions, n'hesite pas.
Cordialement,
Thordek
Bonjour Thordek,
Merci de ta réponse, je suis sur MAC, avec la version excel 2011, et je ne trouve pas l'onglet développeur.
Aurais tu peut-être une autre méthode?
Merci beaucoup
Thomas
Merci de ta réponse, je suis sur MAC, avec la version excel 2011, et je ne trouve pas l'onglet développeur.
Aurais tu peut-être une autre méthode?
Merci beaucoup
Thomas
L'onglet developpeur, il faut le mettre manuellement, dans option excel -> standard -> afficher l'outil developpeur dans le ruban.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question