FileZilla 2.1.6 (transfertFTP)

Résolu/Fermé
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 1 nov. 2006 à 19:18
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 1 nov. 2006 à 21:57
Madame,Monsieur,

Bonjour!

J'ai créé mon site web perso avec Microsoft frontpage 2003
et il ne me reste plus qu'à transférer les pages sur la toile avec FileZilla.

J'ai obtenu 100Mo d'espace chez cegetel qui m'a donné les références suivantes:
adresse de mes pages perso:http://nomdusite.perso.cegetel.net
adresse du serveur FTP:ftp.perso.cegetel.net
adresse du serveur SSH:ssh.perso.cegetel.net
Mon login FTP/SSH:login_persox
Mot de passe:mot_de_passe
J'ai donc créé ma page perso ce qui m'a permis d'obtenir deux dossiers
"cgi-bin" et "public_html"
(dans le dossier public_html se trouve:index.html)

J'ai téléchargé le logiciel de transfert FTP FileZilla 2.2.1.6 et quand je lance le logiciel
je suis sur la page principale mais je ne sais pas comment dois-je procéder car c'est
la première fois que je cré un site web.

J'ai le choix de remplir les informations qui figurent sur cette page dans :
adresse,utilisateur,mot de passe,port,puis connexion_rapide
ou alors allez dans fichier>Gestionnaire de site>puis cliquer sur:nouveau etc...
Je ne sais pas trop comment faire pour arriver à transférer mon site et de le voir sur internet.
Je vous remercie de votre attention .

Pourriez-vous me donner quelques informations afin de me guider pas à pas, pour que je puisse
terminer avec succès mon travail.

Je suis GIC (grand invalide civil ; je souhaiterais créer un site
d'entraide informatique complet, pour que tous les internautes désireux utilisent le site et y
apportent dans le forum leur savoir personnel).

Dans l'attente devotre réponse je vous remercie

Cordialement.
Patrice Barbagli
azere@cegetel.net
A voir également:

3 réponses

boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 8
1 nov. 2006 à 20:06
Déjà vu le genre de site que tu souhaite faire je te conseil d'APPRENDRE à coder car tu vas en avoir besoin.
Pour fillezilla tu peut faire la connexion rapide qui après enregistrera les paramètre et tu n'auras plus qu'à cliquer sur une liste déroulante et sur le nom de domaine désiré.
A gauche de connexion rapide tu as:
- adresse: pour free par exemple je met: ftpperso.free.Fr
- utilisateur: je met mon loggin que l'on te donne
- mot de passe: ton password
- Port: soit il te donne un numéro mais sinon en général c'est le n° 21 donc dans l'espace tu tape juste 21 et puis tu fais connexion et la tu as deux dossier donc ton INDEX.html tu ne le met pas dans le CGI-BIN car ce dossier est fais pour des langage spécial on va dire du genre le langage C/++ ou JAVA ou PYTHON ou PEARL on peut ce servir de ces langage la pour faire des page web ou autre.
voila
0
boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 8
1 nov. 2006 à 20:07
Déjà vu le genre de site que tu souhaite faire je te conseil d'APPRENDRE à coder car tu vas en avoir besoin.
Pour fillezilla tu peut faire la connexion rapide qui après enregistrera les paramètre et tu n'auras plus qu'à cliquer sur une liste déroulante et sur le nom de domaine désiré.
A gauche de connexion rapide tu as:
- adresse: pour free par exemple je met: ftpperso.free.Fr
- utilisateur: je met mon loggin que l'on te donne
- mot de passe: ton password
- Port: soit il te donne un numéro mais sinon en général c'est le n° 21 donc dans l'espace tu tape juste 21 et puis tu fais connexion et la tu as deux dossier donc ton INDEX.html tu ne le met pas dans le CGI-BIN car ce dossier est fais pour des langage spécial on va dire du genre le langage C/++ ou JAVA ou PYTHON ou PEARL on peut ce servir de ces langage la pour faire des page web ou autre.
voila
0
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 11
1 nov. 2006 à 21:57
Bonsoir!
Merci pour les infos !
Je vais noter toutes les refs:(j'ai prévu un cahier spécial pour coder)
J'ai aussi trouvé de l'aide sur cette page: https://forums.cnetfrance.fr
Problème résolu!
Encore merci!
Cordialement
à+,Patrice
0