Appel d'un file xml

amal8881 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amal8881 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir, svp j'ai besoin d'aide
je travaille avec eclipse (android) et j'ai deux classe a.xml et b.xml
comment je peut faire un appel de l'un de deux classe à partir du main.java
A voir également:

6 réponses

irmeche Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonsoir,

le a.xml et b.xml c'est des fichiers XML et pas des classes non ?
0
irmeche Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

si tu parles bien des fichier xml et pas des classes, réfère toi ce lien:
https://cynober.developpez.com/tutoriel/java/xml/jdom/
0
amal8881 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ils sont des fichier xml(contient les composants des mes interfaces) et chaque fichier a un classe .java ou je peut faire l'appel et gérer le passage entre ces interface
0

ok, si tu as une classe java qui te permit de manipuler tes fichiers xml alors c'est simple

imagine que tu as la classe A.java pour le fichier a.xml et B.java pour le fichier b.xml

dans ton main tu crées juste un objet de type A et B et t'appelles les methodes de ces classes

ex:
public static void main(String[] args) { 
     // objet qui appel le fichier a.xml  
     A aXml = new A();  

B bXml = new B();  

// si il y a une methode qui s'appelle modifierXml();  dans la classe A
    aXml.modifierXml();  
} 

je ne sais pas c'est si bien ce que tu cherches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amal8881 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien de ma répondu :)
mais je crois que ce code est de java pure or je travail sous android
j'ai crée une bouton dans a.xml et dans a.xml j'ai intégré ce code ;

bouton.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
public void onClick(View v) {
Intent intent = new Intent(a.this, b.class);
startActivity(intent);
}
});

à l'aide de cette bouton je peut déplacer d'un interface à un autre :)
Mais j'ai une autre question :comment je peut supprimer (enlever) une image de type body dans une canvas
0
ghaouar Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, est ce que vous avez trouver la solution ?
0

bonsoir Ghaouar , je ne sais pas est ce que tu parle du premier question ou la deuxième! si le premier oui j'ai trouvée la solution et j'ai postée la solution mais concernant la suppression d'un canvas non :/// pas encore
0