MACRO pour excel 2007 demande d'aide!
Résolu/Fermé
S@geking
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
-
21 févr. 2012 à 20:22
S@geking Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 5 mars 2012 à 11:00
S@geking Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 5 mars 2012 à 11:00
A voir également:
- MACRO pour excel 2007 demande d'aide!
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Si et excel - Guide
4 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
22 févr. 2012 à 13:42
22 févr. 2012 à 13:42
Bonjour,
Silkyroad a fait cette macro, je l'ai adaptée pour toi.
Essaye d'abord avec le classeur de démo ci dessous, puis adapte la à ton projet...
!!! Pour l'adaptation : en gras dans le code à ne pas oublier.!!!
La démo ci jointe.....
Silkyroad a fait cette macro, je l'ai adaptée pour toi.
Essaye d'abord avec le classeur de démo ci dessous, puis adapte la à ton projet...
!!! Pour l'adaptation : en gras dans le code à ne pas oublier.!!!
Option Explicit Sub TestListeFichiers() Dim Dossier As String 'Définit le répertoire pour débuter la recherche de fichiers. '(Attention à ne pas indiquer un répertoire qu contient trop de sous-dossiers ou de 'fichiers, sinon le temps de traitement va être très long). 'Dossier = "C:\Documents and Settings\mimi\dossier" 'supprime toutes les données des colonnes A à E 'pour annuler cette fonctionnalité, il suffit de mettre une apostrophe en début de ligne Columns("A:E").Delete [A1] = "Nom du fichier" [B1] = "Date création" [C1] = "Dernier accès le" [D1] = "Dernière modif" [E1] = "Chemin d'accès (répertoire)" Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker).Show Dossier = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker).InitialFileName 'Appelle la procédure de recherche des fichiers ListeFichiers Dossier 'Ajuste la largeur des colonnes A:E en fonction du contenu des cellules. Columns("A:E").AutoFit MsgBox "Terminé" End Sub Sub ListeFichiers(Repertoire As String) ' 'Nécessite d'activer la référence "Microsoft Scripting RunTime" 'Dans l'éditeur de macros (Alt+F11): 'Menu Outils 'Références 'Cochez la ligne "Microsoft Scripting RunTime". 'Cluquez sur le bouton OK pour valider. Dim Fso As Scripting.FileSystemObject Dim SourceFolder As Scripting.Folder Dim SubFolder As Scripting.Folder Dim FileItem As Scripting.File Dim i As Long Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set SourceFolder = Fso.GetFolder(Repertoire) 'Récupère le numéro de la dernière ligne vide dans la colonne A. i = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'Boucle sur tous les fichiers du répertoire For Each FileItem In SourceFolder.Files 'Si l'extension est pdf If Right(FileItem.Name, 3) = "pdf" Then 'Inscrit le nom du fichier dans la cellule Cells(i, 1) = FileItem.Name 'Ajoute un lien hypertexte vers le fichier ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i, 1), _ Address:=FileItem.ParentFolder & "\" & FileItem.Name 'Indique la date de création Cells(i, 2) = FileItem.DateCreated 'Indique la date de dernier acces Cells(i, 3) = FileItem.DateLastAccessed 'Indique la date de dernière modification Cells(i, 4) = FileItem.DateLastModified 'Nom du répertoire Cells(i, 5) = FileItem.ParentFolder i = i + 1 End If Next FileItem '--- Appel récursif pour lister les fichier dans les sous-répertoire ---. For Each SubFolder In SourceFolder.SubFolders ListeFichiers SubFolder.Path Next SubFolder End Sub
La démo ci jointe.....
S@geking
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
Modifié par S@geking le 23/02/2012 à 18:33
Modifié par S@geking le 23/02/2012 à 18:33
je te remercie mais n'étant pas un mac sous excel, je voudrai savoir à quel moment je dois mettre l'adresse du dossier ou se trouve mes fichiers qui sont exclusivement des pdf, mettre entre parenthèse les mots a modifié pendant la macro et ce que je dois mettre a ce moment la je te remercie déjà grandement pour le code que tu m'a filé c'est juste que je suis un plow pour excel et ce type d'écriture, sachant que le nom du dossiers est ROB MPC merci
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
24 févr. 2012 à 08:31
24 févr. 2012 à 08:31
Bonjour,
1- tu ouvres un nouveau classeur excel,
2- tu tapes ALT+F11,
2 bis !!!!! Ne pas oublier !!!
Menu Outils
Références
Cochez la ligne "Microsoft Scripting RunTime".
3- Insertion/Modules,
4- Dans ce module copie/colle tout le code ci dessus,
5- ferme la fenêtre visual basic editor,
6- tapes ALT+F8, sélectionnes "TestListeFichiers"
7- une fenêtre de choix de répertoire va s'ouvrir, parcours les répertoires de ton ordi pour sélectionner le bon...
Et voilà! Il n'y a rien à adapter, sauf la référence indiquée ci dessus
1- tu ouvres un nouveau classeur excel,
2- tu tapes ALT+F11,
2 bis !!!!! Ne pas oublier !!!
Menu Outils
Références
Cochez la ligne "Microsoft Scripting RunTime".
3- Insertion/Modules,
4- Dans ce module copie/colle tout le code ci dessus,
5- ferme la fenêtre visual basic editor,
6- tapes ALT+F8, sélectionnes "TestListeFichiers"
7- une fenêtre de choix de répertoire va s'ouvrir, parcours les répertoires de ton ordi pour sélectionner le bon...
Et voilà! Il n'y a rien à adapter, sauf la référence indiquée ci dessus
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 706
24 févr. 2012 à 09:13
24 févr. 2012 à 09:13
bonjour S@geking, pijaku,
Pour te faciliter la vie, je t'ai fait un classeur qui te fait la liste des PDF du répertoire dans lequel tu le sauvegardes :
https://www.cjoint.com/?BByjhDKNWKx
Tu télécharges le classeur et tu l'enregistres dans le répertoire concerné. Ensuite chaque fois que tu l'ouvres tu as ta liste de PDF triée.
Pour te faciliter la vie, je t'ai fait un classeur qui te fait la liste des PDF du répertoire dans lequel tu le sauvegardes :
https://www.cjoint.com/?BByjhDKNWKx
Tu télécharges le classeur et tu l'enregistres dans le répertoire concerné. Ensuite chaque fois que tu l'ouvres tu as ta liste de PDF triée.
S@geking
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
5 mars 2012 à 11:00
5 mars 2012 à 11:00
Je vous remercie énormément, c'était pour un projet professionnel que j'ai pu enfin terminer grâce à vous! Encore merci.