Licence xp pro

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2006 à 14:10
 yvesg4 - 4 juil. 2008 à 11:24
Salut les amis ....

voilà mon petit problème ( récurent)

c'est toujours pour une collègue.

voilà , un jour , je lui ai fait acheter un compak xp pro pentium2
pas cher. d'occase.( avec facture , mais la boite n'existe plus )

il marche plutot bien mais

il manque un paquet de fichier au niveau du système.

ca devait être a mon avis un ordi qui bosait en réseau en entreprise . ( il y a encore les numéros de série sur l'uc qui n'ont pas été enlevés)

et je sais pas si il a une licence "en propre " si il fonctinnait en réseau il est possible qu'il n'en ait pas )

je voudrais bien tout formater et lui installer le win pro tout propre .

comment dois je m'y prendre ?

ou retrouver son numéro de licence ?
et est ce que je peut demander a microsoft de m'envoyer les cd masters ?

merci pour vos suggestions

robe
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2006 à 14:24
Si j'étais toi , je lui ferais acheter une licence xp pro:
Car il n'y a que les Versions OEM avec une Marque dessus qui sont prisonniers du PC avec lequel ils ont ete vendus.

XP Professionnel SP2 VERSION OEM :
Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale.
Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft
Vous avez décider d'acquérir ce produit OEM, vous en assumez les conséquences en tant qu'utilisateur final (cf dernier point).
perso je te conseille une version xp pro, (normale)
http://www.clubic.com/shopping-77870-0-windows-xp-pro.html
http://www.presence-pc.com/prix/affprix_78_0_0_0-systemes-d-exploitation.html
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2006 à 14:39
merci pouur ta réponse

j'ai pas tout compris

comment je peux savoir qu'el type de licence équipe cet ordi

et quelle commande utiliser pour le savoir

et aussi comment savoir le numéro et le type de la carte mère pour trouver des drivers sons

merci ,

c'est quoi une version OEM ?

ca fait beaucoup de question

la 1ere est proiritaire

merci pour ton aide

robe
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2006 à 16:48
avec le N° de série si tu vois OEM dans le n° de série, c'est une version OEM.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
OEM = Original Equipment Manufacturer
Ca peut être du matos Box ou Bulk (avec boites et "bonus" ou vendu seul), mais c'est TOUJOURS du matos qui est censé être vendu COMME FAISANT PARTIE D'UNE CONFIGURATION COMPLETE.
Le matos OEM n'est garanti NI par le vendeur, NI par le fabriquant, mais UNIQUEMENT par l'assembleur (vous, si vous achetez du matos OEM).
Ex: vous achetez un WinXP OEM pour installer sur votre machine (qui n'est pas neuve). Vous avez le moindre problème avec -> Aucun support de la part de MS, aucune obligation légale de la part du vendeur.
En d'autres mot, tu tires ton plan avec...LOL
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
1 nov. 2006 à 14:50
Bonjour robe
Le type de carte mère et autres renseignements, tu peux les avoir avec Everest.
Pour ce qui est de l'OEM, philo2100, t'a donné toutes les explications.
0
Bonjour,

J'ai juste une petite question au sujet des versions OEM.
J'ai l'intention d'acheter un nouveau portable qui est sous Vista. Hors pour utiliser un des logiciels que j'ai au boulot (qui lui ne tourne que sous XP) il faut que j'installe une version XP. Y a t'il une possibilité de faire une installation via le sticker de Vista (en virant Vista) ou suis je obligé de racheter une version de XP ...... Dans le cas où je doive racheter une version Xp une version OEM irait-elle ?

Dsl de mes questions qui doivent paraitrent assez bêtes

Bonne soirée

Fabien
0
Si je me souviens bien tu as entre 60 et 90 jours pour dire au magasin ou tu as acheté ton PC que tu refuse windows vista. Normalement il te rembourse ton vista... après ça tu peux acheter une version de windows xp (au passage tu fais un petit bénéfice ;p)
0
salut,

Récupère la clé d'origine avec le logiciel Key Finder.
0