A voir également:
- Licence xp pro
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Licence office pas cher - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
1 nov. 2006 à 14:24
1 nov. 2006 à 14:24
Si j'étais toi , je lui ferais acheter une licence xp pro:
Car il n'y a que les Versions OEM avec une Marque dessus qui sont prisonniers du PC avec lequel ils ont ete vendus.
XP Professionnel SP2 VERSION OEM :
Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale.
Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft
Vous avez décider d'acquérir ce produit OEM, vous en assumez les conséquences en tant qu'utilisateur final (cf dernier point).
perso je te conseille une version xp pro, (normale)
http://www.clubic.com/shopping-77870-0-windows-xp-pro.html
http://www.presence-pc.com/prix/affprix_78_0_0_0-systemes-d-exploitation.html
Car il n'y a que les Versions OEM avec une Marque dessus qui sont prisonniers du PC avec lequel ils ont ete vendus.
XP Professionnel SP2 VERSION OEM :
Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale.
Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft
Vous avez décider d'acquérir ce produit OEM, vous en assumez les conséquences en tant qu'utilisateur final (cf dernier point).
perso je te conseille une version xp pro, (normale)
http://www.clubic.com/shopping-77870-0-windows-xp-pro.html
http://www.presence-pc.com/prix/affprix_78_0_0_0-systemes-d-exploitation.html
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 229
1 nov. 2006 à 14:50
1 nov. 2006 à 14:50
Bonjour robe
Le type de carte mère et autres renseignements, tu peux les avoir avec Everest.
Pour ce qui est de l'OEM, philo2100, t'a donné toutes les explications.
Le type de carte mère et autres renseignements, tu peux les avoir avec Everest.
Pour ce qui est de l'OEM, philo2100, t'a donné toutes les explications.
Bonjour,
J'ai juste une petite question au sujet des versions OEM.
J'ai l'intention d'acheter un nouveau portable qui est sous Vista. Hors pour utiliser un des logiciels que j'ai au boulot (qui lui ne tourne que sous XP) il faut que j'installe une version XP. Y a t'il une possibilité de faire une installation via le sticker de Vista (en virant Vista) ou suis je obligé de racheter une version de XP ...... Dans le cas où je doive racheter une version Xp une version OEM irait-elle ?
Dsl de mes questions qui doivent paraitrent assez bêtes
Bonne soirée
Fabien
J'ai juste une petite question au sujet des versions OEM.
J'ai l'intention d'acheter un nouveau portable qui est sous Vista. Hors pour utiliser un des logiciels que j'ai au boulot (qui lui ne tourne que sous XP) il faut que j'installe une version XP. Y a t'il une possibilité de faire une installation via le sticker de Vista (en virant Vista) ou suis je obligé de racheter une version de XP ...... Dans le cas où je doive racheter une version Xp une version OEM irait-elle ?
Dsl de mes questions qui doivent paraitrent assez bêtes
Bonne soirée
Fabien
1 nov. 2006 à 14:39
j'ai pas tout compris
comment je peux savoir qu'el type de licence équipe cet ordi
et quelle commande utiliser pour le savoir
et aussi comment savoir le numéro et le type de la carte mère pour trouver des drivers sons
merci ,
c'est quoi une version OEM ?
ca fait beaucoup de question
la 1ere est proiritaire
merci pour ton aide
robe
1 nov. 2006 à 16:48
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
OEM = Original Equipment Manufacturer
Ca peut être du matos Box ou Bulk (avec boites et "bonus" ou vendu seul), mais c'est TOUJOURS du matos qui est censé être vendu COMME FAISANT PARTIE D'UNE CONFIGURATION COMPLETE.
Le matos OEM n'est garanti NI par le vendeur, NI par le fabriquant, mais UNIQUEMENT par l'assembleur (vous, si vous achetez du matos OEM).
Ex: vous achetez un WinXP OEM pour installer sur votre machine (qui n'est pas neuve). Vous avez le moindre problème avec -> Aucun support de la part de MS, aucune obligation légale de la part du vendeur.
En d'autres mot, tu tires ton plan avec...LOL