Blocage XP avant l'installation

Fermé
teaparty076 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006 - 2 nov. 2006 à 22:17
 teaparty076 - 5 nov. 2006 à 09:20
Bonjour

Suite à des dysfonctionnements sur mon PC (IE planté et virus signalé par AVAST) j'ai formaté ma partition C via le CD Windows XP.

Windows a ensuite copié les fichiers d'installation sur le DD et 1er redémarrage de Windows qui engendre l'installation de XP.
Au moment de ce redémarrage, l'écran XP se fige et impossible de commencer l'installation.
J'ai rebooté le PC et refait la manip plusieurs fois avec ou sans formatge masi toujour sle même problème de blocage.

qui pourrait me conseiller ?

merci pour vos réponses

Fabrice
A voir également:

7 réponses

Hello

Personne pour apporter une réponse à mon problème ?

Dernière manip réalisée : j'ia installé une disquette de boot 98.
Pas moyen d'aller sur le lecteur C en faisant c: ou format c:

La partition serait elle morte ?
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 nov. 2006 à 20:29
Salut

reommence ton installation
puis supprime la partion c: et recrée la, puis formate en NTFS
et surtout vérifie que ton cd d'installation de xp est bien propre..Car une erreure de lecture de ton cd est possible.
0
Bonjour

Merci pour l'aide La Loupiote.
J'ai supprimé la partition et recréé une nouvelle partition en formatant complètement.

pas de succès Xp se bloque toujours au 1er redémarrage.

Concernant le Cd original de Xp il est en parfait état, par ailleurs, je m'en suis servi ce mercredi pour réinstaller Xp sur un autre pc dédié à Internet.

J'ai également téléchargé un test du DD sur Maxtor, le test basique est passé avec succès, je dois faire le test complet .

As tu une autre idée ? merci
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 nov. 2006 à 21:19
re salut

essai d'entrer dans le bios et mets les valeurs par défaut "load default settings"
on verras bien
0
teaparty076 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
3 nov. 2006 à 21:25
alors sur mon BIOS je suis
Current défaults : HIGH performance

dans le menu j'ai le choix entre
load high performance défaults
ou
load optimized defaults


je ne vois pas load defaults settings

est ce ds un autre menu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 nov. 2006 à 21:40
re

choisis

load optimized defaults

0
teaparty076 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
3 nov. 2006 à 21:45
j'ai validé et sauvé les modif du bios

XP reste bloqué sur la page de départ

je n'ai rien fait d'autre (pas de réinstallation ni de formatage) j'ai validé le bios et redémarré

toujours bloqué au même endroit
0
bonjour

Qui aurait une idée en ce Dimanche pour que je puisse installer XP ?

Bonne journée
0