Probleme de démarrage: ecran noir
macseb
Messages postés
39
Statut
Membre
-
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
bonjour,
J'ai un petit soucis qui commence a me courir... J'ai un PC portable A6JA (Core duo T2400, 1Go RAM, ATI radeon X1600) une petite bete enfin bref le probleme est :
Dès que je démarre mon PC portable, le disque, le cd, le ventil....se lance bien mais l'ecran reste noir!! il faut que je le redemarre pas loin de 10 fois pour qu'enfin il daigne se lancer parfaitement... Pour mieux visualiser voici un exemple:
Je le demarre pour la 1ere fois, l'ecran reste noir; une 2eme fois ecran tjs noir,une 3eme idem;.............; une 8eme il se lance avec un bip significatif de bon fonctionnement mais tjs ecran noir; une 9eme si j'ai de la chance il se lance nickel il affiche enfin tt normalement.
Sachant qu'il cause se probleme qu'il soit brancher ou non au secteur! C'est vraiment trop bizarre donc voila si jamais quelqu'un a deja eu ce soucis ca m'enleverai une grosse épine du pied je vous remercie d'avance de vos réponses!!!!
J'ai un petit soucis qui commence a me courir... J'ai un PC portable A6JA (Core duo T2400, 1Go RAM, ATI radeon X1600) une petite bete enfin bref le probleme est :
Dès que je démarre mon PC portable, le disque, le cd, le ventil....se lance bien mais l'ecran reste noir!! il faut que je le redemarre pas loin de 10 fois pour qu'enfin il daigne se lancer parfaitement... Pour mieux visualiser voici un exemple:
Je le demarre pour la 1ere fois, l'ecran reste noir; une 2eme fois ecran tjs noir,une 3eme idem;.............; une 8eme il se lance avec un bip significatif de bon fonctionnement mais tjs ecran noir; une 9eme si j'ai de la chance il se lance nickel il affiche enfin tt normalement.
Sachant qu'il cause se probleme qu'il soit brancher ou non au secteur! C'est vraiment trop bizarre donc voila si jamais quelqu'un a deja eu ce soucis ca m'enleverai une grosse épine du pied je vous remercie d'avance de vos réponses!!!!
A voir également:
- Probleme de démarrage: ecran noir
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
bonjour macseb,
1°) commences par vérifier tes barrette RAM ici:
http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
2°) fais le pas à pas proposé ici: virus methode preliminaire de desinfection version fr
et colles, ici, les 3 rapports avec tes conclusions/ commentaires. ((Merci lyonnais92))
a++
1°) commences par vérifier tes barrette RAM ici:
http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
2°) fais le pas à pas proposé ici: virus methode preliminaire de desinfection version fr
et colles, ici, les 3 rapports avec tes conclusions/ commentaires. ((Merci lyonnais92))
a++
Salut, merci de t'interesser j'ai essayer de faire un boot cd de ce que tu m'as dit le prog de test de la memoire et j'ai graver le dossier que totalement décompressé avec nero mais qd je redemarre il lance pas le cd rom de tt, j'ai pas du graver de la bonne maniere si tu pouvais préciser la partie a graver ca serai sympa merci
re,
je ne sais pas quoi te dire de plus claire que ce qui est marqué sur la doc du mm site.
prends ton temps et relis puis voir où ça foiré.
si j'ai une nvlle idée je te le ferai savoir ss pb.
je ne sais pas quoi te dire de plus claire que ce qui est marqué sur la doc du mm site.
prends ton temps et relis puis voir où ça foiré.
si j'ai une nvlle idée je te le ferai savoir ss pb.
J'ai un peu plus de précision sur mon probleme en fait j'ai constaté qu'il demarrer avec un ecran noir seulement qd le pc est froid c'est a dire qd je les pas allumés depuis quelques minutes car j'ai essayer de l'eteindre et de le rallumer immédiatement apres et il demarre sans probleme... C'est ce qui explique le besoin de le relancer plusieur fois pour qu'il demarre correctement . Le probleme est donc de savoir pourquoi lorsque le pc n'est pas chaud il ne m'affiche rien a l'ecran ? personne a d'idée s'il vous plait ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question