Non reconnaissance de nouveau materiel

poetesse57 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous... j'ai besoin de votre aide suite à un problème rencontré sur mon ordinateur qui fonctionne sous windows 98. J'ai voulu installer une imprimante epson stylus color 600 sur mon ordinateur. Avant de démarrer le PC j'ai connecté et allumé l'imprimante comme le spécifiait le guide. Or, au démarrage, windows ne l'a pas détectée contrairement à ce qui était spécifié dans le guide. J'ai donc décidé de lancer le cd sur lequel se trouve le pilote et j' ai installé ce dernier sans soucis. Mais en lançant la page de test pour l'imprimante, il ne s'est rien passé... J'ai alors tout désinstallé et réinstallé l'imprimante en me servant d'un autre port...mais là encore, j'ai le même souci. Ce qui est sûr, c'est que le problème ne vient ni de l'imprimante, ni du driver car elle fonctionne à merveille sur un autre ordinateur équipé de windows 98... Je ne sais plus quoi faire, alors si vous avez une idée, je suis preneuse!!! Merci...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

"Avant de démarrer le PC j'ai connecté et allumé l'imprimante comme le spécifiait le guide."
Sous xp, je veux bien, mais pas avec Win98.
Installes les drivers, rebbot.
Eteinds le pc, connectes ton imprimante, puis reboot, là il doit détecter et finir l'install.
0
poetesse57 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ta réponse, je vais essayer tout de suite.
0
Utilisateur anonyme

message reçu.
0
poetesse57 Messages postés 8 Statut Membre

Non, rien n'y fait et maintenant lorsque je tente de réinstaller le pilote, j'ai un message qui apparait me disant que mon système est instable et que les pilotes ne peuvent donc pas être installés. J'ai restauré mon système à une date antérieure en passant par le dos et en faisant scanreg /restore ; un message est apparu me disant que mon système ne contenait aucune erreur. Or, le pilote epson ne veut toujours pas s'installer prétextant une instabilité de windows . Bref, les choses empirent! Je ne sais plus quoi faire.
0
Utilisateur anonyme

Là...je dois dire, que je trouve ça trés curieux.....
" j'ai un message qui apparait me disant que mon système est instable "
je passerais quand même le pc au nettoyage !
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
mais je t'avoues que je ne sais pas ce que ça va donner avec win98....
Il te reste aussi, le scan en ligne:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-scan-en-ligne.html
0