VIRUS impossible de passer un antivirus

Résolu/Fermé
kesaco Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 1 nov. 2006 à 12:37
kesaco Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2006 à 15:21
bonjours
J'ai un gros souci de virus et je suis sur le point de reformater,sauf si quelqu'1 veut bien m'aider .
Il se passe que j'ai quelques programmes qui sont désactivés comme real player ou corrompus comme picassa ,mon navigateur avant browser qui ne veut plus s'ouvrir (j'utilise en ce moment internet exploreur) ainsi que le gestionnaire des taches qui est désactivié. Ensuite je ne peut passer aucun antivirus , ni anti spyware ,ni cc cleaner car ils bloquent tous au même endroit sur un un dossier de "mes documment" que je ne peut pas supprimer non plus . Seul avast effectue le scan mais sanr rien detecter sauf
un virus "MS06-001 WMF Exploit" . qui figure dans le journal comme simple avertissement mais je ne le voit pas dans la quarantaine. Et quand je refaid un scan il ne dit rien.
Comment faire pour savoir de quel virus c'est .et quoi faire?
peut être avec hijackmais je ne sait pas m'en servir
merci de me donner une idée .Est ce que je dois reformater?
et j'oubliais je n'ai pas encore utilier la restauration du système j'ai peur d'agraver les choses,et en attendant je sauvegarde mes fichiers.

162 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 nov. 2006 à 15:04
Bonjour,

Non non, on ne t'a pas oublié, même si il y a du travail par ailleurs.

Mais on attend un peu que Qc001 fournisse l'idée pour résoudre ton problème.

Si tu veux avancer, tu peux commencer à désinstaller les programmes dont tu n'as plus usage et que tu peux désinstaller (panneau de configuration, ajouter/supprimmer des programmes, tu te places sur le nom du programme et tu cliques sur supprimemr. Après, tu suis les instructions.

Pour ne pas avoir de regrets, essaie de voir si tu as les sources des programmes quelque part (sur CD, téléchargeable sur le Net, ..). Tu commences par ceux là. Et tu notes quelque part ceux que tu as enlevé.

@+
0
kesaco Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2006 à 15:21
merci lyonnais
0