L'ordinateur ne reconnaît plus mon disque dur

Nikoo14 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nikoo14 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dans le titre.. mon ordinateur ne reconnait plus mon disque dur que je le branche ou rebranche..

Je l'ai redémarré: pareil!

J'ai essayé de brancher mon disque dur sur un autre ordinateur ca marche!

Et du jour au lendemain, il ne le reconnait plus!

Le problème vient donc de l'ordi mais où..

J'ai suivi plusieurs conversations mais ça ne résout pas mon problème..

Je viens donc poser ma question ici :)

Merci d'avance!

Nikoo14

A voir également:

5 réponses

Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonjour,
c'est le disque dur avec l'o.s. dessus??
1
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

Est ce qu'il apparait dans le gestionnaire de périphérique? (clic droit sur ordinateur==>gérer==> dans la partie droite, gestion des disques et voir dedans si ton disque apparait).

Si il apparait, regarde l'état du disque et des partitions.
0
Nikoo14 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Non il n'apparaît pas justement. J'avais vu cette manipulation à faire sur un autre forum mais je ne l'avais pas vu.. Là j'ai ressayé, on le voit toujours pas :(
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

tu as testé sur un autre ordinateur, mais a tu testé un autre port usb sur le même pc? Est ce que tu as testé de brancher un autre support usb tel qu'une clé ou un autre disque?
0
Nikoo14 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai testé sur un autre port ca ne marche pas non plus. Oui j'ai essayé de brancher une clé USB et ca marche!
0

bon en gros le disque dur ne vas pas sur ce pc la mais fonctionne sur un autre. Une clé usb mis sur le pc où ca ne va pas fonctionne.

Bizarre comme erreur. Regarde dans gestionnaire de périphérique si tu ne vois pas un pilote pour ton disque dur, ou un périphérique non installé (en ayant le disque connecté). Si il y a déjà un pilotes désinstalle le et tente de le réinstaller, sinon, lance une recherche plug and play et regarde si il trouve ton disque...

Je dirais vu que le disque va ailleurs que c'est plutôt un problème de drivers corrompu plutôt qu'un problème hardware d'où la demande de réinstaller les drivers.
0

D'accord. Je vais essayer. Merci
0

Dans gestionnaire de périphériques, le disque apparaît. Je fais Mettre a jour le pilote: il est dejà a jour.
Je vais dans propriétés et je vois qu'il est désactivé. Je fais activer mais ca ne marche pas.
0

C'est bon j'ai réussi. Merci pour ton aide!

J'ai été dans le gestionnaire de périphérique. J'ai fais propriétés et désinstaller le pilote. J'ai redémarré. J'ai rebranché mon disque dur et il a réinstallé le pilote. Hop, il marche!!

MERCI :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah désolé j'ai oublié de préciser.. Non c'est un disque dur externe LG!

D'ailleurs, le voici: https://www.amazon.fr/LG-Disque-externe-Portable-Argent/dp/B002VECVNM
-1